En quoi Haïti est-il appelé à être la Lumière des Nations ?

0
3024

Pi gwo pwoblèm nou genyen kom Haïtiens, Istoryen nou yo pa janm eksplike nou echèk Revolisyon Ayisyèn nan kote vakabon masisi kou Pétion, Rigaud, elatriye, touye Papa DESSALINES, epi yo rekipere revolisyon an pou Napoléon Bonaparte. Se travay memwa sa a nou dwe fè pou nou repare tò yo fè PAPA Nasyon an ; jije tout trèt yo e tounen nan wayòm Hayti a. Dabò, fòk nou ka demontre Wòm ki vin LOKSIDAN an se dechè li pote plis e li rasis, esklavajis, anti-moun, anti-lavi, anti-moralite, anti-santibon. Fòk nou demitifye zafè gwo peyi a, demokrasi, kwèdèk viv ansanm boulchet LOKSIDAN satanik ki di li kretyen, men ki pa konn KRIS la ditou ditou.

Mardi 15 juin 2021 ((rezonodwes.com))–

« Quoique chacun soit primordialement responsable de son propre bonheur, celui dont la conscience est éveillée ne se préoccupe pas que de son seul bonheur. En ce sens, il ne suffit pas de se demander « comment puis-je être heureux? »; mais aussi, « comment puis-je contribuer au bonheur de l’autre? » Dans cette perspective, toute quête du bonheur équilibrée ne saurait être égocentrique. Elle doit aussi tenir compte du bonheur d’autrui, parce que les individus partagent une humanité commune qui les fait dépendre les uns des autres. Tout bonheur individuel qui se fonde sur le malheur d’autrui est factice et fragile. Il ne peut pleinement satisfaire l’aspiration fondamentale de l’âme au bonheur. » (Dandy Perrie)

Au cours des dix dernières années, un nombre considérable d’individus affirment avoir reçu des prophéties sur Haïti, notamment qu’il est appelé à être la « Lumière des Nations. ». Certains de ces prophètes croient mordicus qu’ils seront les principaux leaders de cette nouvelle Haïti. Nous ne sommes pas ici pour ni affirmer ni infirmer leurs témoignages, mais pour démontrer à plus d’un en quoi notre patrie vilipendée est appelée à être un phare dans le monde. Il m’a fallu plus d’une vingtaine d’années de recherches pour appréhender la falsification de l’histoire de l’humanité, dont l’histoire des noirs, l’histoire d’Haïti, en particulier. Notre peuple a subi une grande violence, et celle-ci laisse des traces indélébiles qui tendent à nous porter à regarder en arrière, s’auto-flageller, et même à nous sous-estimer. En effet, l’Haïtien, même en parlant du passé glorieux d’Hayti, il nourrit au tréfonds de lui-même ce grand doute sur ses capacités, talents et potentiels. À travers la télévision et le cinéma, je me suis fait une idée de ce qu’était l’Occident, et mes considérations ont été renforcées à travers la lecture. Très tôt dans ma vie, je suis passionné d’histoire, de la culture générale, des grandes religions, de la spiritualité, de la métaphysique, de la Sainte Bible ; et c’est ce qui m’a porté à embrasser la futurologie qui m’a permis d’avoir une vue d’ensemble critique sur l’univers, l’humanité et la vie, en général.

Il a fallu que j’émigre en Amérique du Nord, pour réaliser que l’Occident n’était pas ce qu’on disait dans les livres à l’École Primaire et Secondaire. Après plus d’une vingtaine d’années en Amérique du Nord, j’ai pu comprendre que les pays dits pays développés sont dirigés par des gens faux, hypocrites, vils, sans scrupules et sans pudeur. Les mots décence, bonté, civilité et moralité, entre autres ont des définitions cachées qui nettement opposées à ce qui est présenté dans les dictionnaires. Par exemple, le mot décence est défini comme le « respect des normes morales et des convenances ». C’est en ce sens que l’on dit que le Président Barack Hussein Obama était un président décent, en comparaison à un Donald Trump, président au caractère bruyant, agressif et intempérant. Je suis amusé quand j’entends certains de mes compatriotes parler des Clinton et du Président Obama avec grande admiration. Je me demande de très souvent s’ils détiennent bien des informations auxquelles je n’ai pas accès. En quoi des hommes comme Georges W. Bush, William Jefferson(Bill) Clinton et Barack Hussein Obama peuvent-ils être des hommes décents quand ces trois présidents réunis, ont tué plus d’humains dans le monde que tous les autres présidents américains réunis, durant ces soixante dernières années en provoquant des guerres inutiles(Iraq, Afghanistan, Syrie, etc.) juste pour satisfaire l’égo surdimensionné de quelques milliardaires ayant le gout du lucre, insatiable et néo-cons qui cherchent à faire mains basses sur les richesses d’autres pays, surtout des pays appauvris ?

Chers lecteurs, pour vous mettre dans le bain, je vous invite à lire avec moi le psaume 14 en Ayisyen. Ce psaume a pour titre en Ayisyen : « Foli ak mechanste lèzòm! ». En passant, je tiens à vous dire qu’un Haïtien doit lire la Sainte Bible dans sa langue maternelle pour pouvoir bien la comprendre. J’ai déjà écrit plusieurs articles pour expliquer la raison pour laquelle la Bible en Ayisyen a été boycottée par les leaders religieux en Haïti : dans tous les passages où le mot « Lavalas » est utilisé, il est considéré comme une malédiction, un mot ayant une charge négative. Notre vicaire, leader démagogue a mené une vaste campagne dans l’ombre, depuis 1991 pour empêcher la distribution de cette Bible qui a été traduite, de par la collaboration de plusieurs secteurs (catholique, protestant, vodou, franc-maçonnerie) durant plus d’une vingtaine d’années (1968-1988, 1ère Version ; 1988-1999, deuxième version). À rappeler que les sacristains et les « pè savann » ; les évangélistes dans l’arrière-pays ; la grande majorité des houngans et francs-maçons n’avaient pas une bonne maitrise de la langue française, donc, il était plus qu’essentiel que le Sainte Bible soit traduite en Ayisyen.

« Sòm 14

Foli ak mechanste lèzòm! 

Moun fou yo di nan kè yo: Pa gen Bondye. Yo tout fin pouri. Y’ap fè yon bann vye bagay sal. Pa gen yonn ki fè sa ki byen. Seyè a rete nan syèl la, l’ap gade lèzòm anba, pou l’ wè si gen ladan yo ki gen konprann, si gen ladan yo k’ap chache l’. Men yo tout pèdi chemen yo. Yo tout lage kò yo nan vis. Pa gen yonn ladan yo ki fè sa ki byen, non, pa menm yon sèl ladan yo. Seyè a di: Moun sa yo k’ap fè mechanste yo, se konnen yo pa konnen? Y’ap souse pèp mwen an pou yo ka viv. Pa gen yonn ladan yo ki rele non mwen! Men tou, yo pral sezi, yo pral tranble paske Bondye la avèk moun ki mache dwat yo. Y’ap pase sa malere yo gen lide fè a nan betiz, men se nan Seyè a malere yo mete konfyans yo. Oo! Kilè Bondye va soti sou mòn Siyon an pou l’ vin delivre pèp Izrayèl la? Lè Seyè a va fè pèp li a kanpe ankò, pitit pitit Jakòb yo pral fè fèt. Se vre wi, pèp Izrayèl la pral kontan. »

Après avoir lu ce psaume, plus d’un se rendront compte que la Sainte Bible décrit avec grande précision le comportement des humains qui sont à la recherche, essentiellement d’un « bonheur individuel qui se fonde sur le malheur d’autrui » (Dandy Perry, penseur Haytien). Nous comprenons bien pourquoi les sodomites pervers sataniste luciférien et esclavagiste rejette la Sainte Bible et affichent leur mécréance ouvertement ; le mode de vie que prône la Sainte Bible est santibonique. L’Évangile de JÉSUS-CHRIST est altruiste, empathique et centré sur l’Amour Vrai et Véritable, sur la Vérité, donc, santibonique en essence. Celui qui se dit être athée et/ou libre penseur est vicieux et affiche même son côté pervers. Je veux rester dans le cadre haïtien. Tout Haïtien qui se dit être athée embrasse l’hédonisme comme philosophie et mode de vie. En effet, l’hédonisme est une « doctrine philosophique qui considère le plaisir comme un bien essentiel, but de l’existence, et qui fait de sa recherche le mobile principal de l’activité humaine. » L’hédonisme est cette philosophie que les élites haïtiennes embrassent à bras le corps, et c’est ce qui explique la persistance de la dépravation, de la déliquescence et le règne de l’immoralité dans la société haïtienne. Ceux que nous considérons comme des « bon moun », sont réellement des êtres vils ; des « chawony » pour répéter après le bandit légal en chef des PHTKistes, Michel Joseph Martelly.

Je vous invite, chers compatriotes à bien observer le comportement de ceux qui tirent à boulets rouges sur l’Évangile de JÉSUS-CHRIST. Vous verrez bien qu’ils sont égoïstes, egocentriques et sont toujours enclins à la recherche d’un bonheur individuel. Pas plus tard que ce week-end, mon camarade-frère Dandy Perrie a écrit que « le vice procure le plaisir, mais pas le bonheur. » À mon grand étonnement, un sociologue haïtien, antipathique à Michel Martelly et aux bandits légaux du PHTK, a commenté que « le bonheur est le résultat du plaisir. Donc, le vice procure le bonheur. Vive le vice !!!…La vertu procure des frustrations et l’espoir du paradis. » Le penseur et philosophe chrétien, Dandy Perrie a bien voulu l’amener à la raison, mais il a choisi d’empêtrer ses pieds dans le filet de l’immoralité et de la perversion mentale. Chers lecteurs et compatriotes, voilà comment Michel Martelly arrive à contrôler la société haïtienne; il connaît les travers de la société; il sait que nombre de ceux qu’on appelle « moun de byen » sont plus « chawony » que lui. Comprenez, si vous voulez!

Nos ancêtres brisèrent les chaînes de l’esclavage dans la perspective de fonder un État-Nation ; ce qui a été manifeste dans l’Acte de l’Indépendance, rédigé le 1er Janvier 1804. Notre Libérateur, le Père Fondateur, l’Empereur Jean Jacques Dessalines partageait cette « Humanité Commune », voulut et réclama le bonheur pour tous ses frères et sœurs asservis, et même ceux qui ne lui ressemblaient pas. L’Hayti de Jean Jacques fut une terre de Liberté ; la Constitution de 1805 l’atteste. Aujourd’hui, plus que jamais, il faut aller « Au-delà de Verrières pour déboucher sur une histoire décoloniale des Haïtiens » comme l’indique bien le brillant et courageux sociologue haytien, Jean Eddy Saint Paul. Ce que nos ancêtres réalisèrent de 1793 à 1804 furent inédite dans l’histoire de l’humanité. En effet, ils sapèrent les bases idéologiques du système esclavagiste. De même que nos ancêtres, nous devons, aujourd’hui, nous efforcer pour saper les bases du système « peze souse » vampirique de l’Occident qui nous oppresse et empêche de respirer, en tirant profit de ses failles. L’Occident prône un bonheur individuel, un individualisme destructeur et factice qui va à l’encontre de nos valeurs communes d’antan comme le « kole zepòl », le « konbitisme », la solidarité, l’entraide, la fraternité, la liberté, l’égalité, l’équité, etc.

Chers compatriotes, descendants de Jean Jacques Dessalines et disciples du CHRIST, nous devons sortir du prisme réducteur de l’Occident qui a comme fondement les préjugés, la discrimination, l’inégalité, l’immoralité, l’exploitation, l’individualisme effréné. N’est-ce pas que le Blanc européen, américain et canadien continue à considérer l’homme noir comme un être inférieur soumis à une violence structurelle et systémique qui l’empêche d’actualiser son potentiel. Je ne vais pas entrer dans un débat sur le racisme ; mais la vérité que l’Occident est barbare, esclavagiste et primitif, en dépit des apparences de grands progrès scientifiques, saute aux yeux. La Science de l’Occident, ses valeurs dites républicaines et démocratiques ne sont pas mis au profit des pays noirs du monde, appauvri, asservi et vilipendé. Comment expliquer qu’en plein 21ème siècle, dans certaines régions du monde, les gens n’ont pas accès à l’eau potable, alors que la science arrive à transformer l’air en eau, l’eau de mer en eau potable ? Il y a assez de ressources sur la planète terre qui aurait permis que chaque humain puisse vivre dans la dignité et le respect; mais les ténors de l’Occident sont figés au stade anal. En effet, le leadership de l’Occident est satanique et luciférien ; les leaders de l’Occident embrassent l’enculage, la sodomie, l’homosexualité, la bestialité et le masisisme qui n’est rien d’autre que la dégustation de matières fécales.

Haïti est ce pays qui met à nu la sauvagerie de l’Occident qui se dit chrétien, mais qui ne connait pas le CHRIST. Haïti ne peut plus respirer ; car les bottes des Américains, de la CIA, du CORE GROUP, des Nations Unies(ONU), de l’OEA et du MOSSAD sont sur son cou. J’aimerais bien débattre avec ces têtes de lard afro-descendants qui croient que les États-Unis d’Amérique est le porte-étendard de la démocratie et du santibon. J’aimerais que ces apologistes étasuniens et/ou des États-Unis d’Amérique me disent qu’en 75 ans de suprématie dans le monde, quel pays sous-développé de l’Afrique et de l’Amérique, du monde en général, ces derniers ont-ils aidé à se développer. Pas même un. Il est temps de démystifier l’Occident et de dire à voix haute qu’il est laid, niais et vampirique ; car il suce le sang des petits pays bourré de ressources, mais appauvri en fomentant des troubles pour les déstabiliser. La science qui devrait sauver des vies, est un instrument de destruction entre les mains des hommes et femmes de l’Occident dits civilisés. La fausseté, l’hypocrisie et le faire semblant sont des vertus cardinales. Ce qui est écrit sur papier comme vision dite progressiste des organisations internationales comme l’Organisation des Nations Unies, les organisations de bienfaisance comme la Croix-Rouge, l’Oxfam ; et les organisations non-gouvernementales; est en parfaite inadéquation avec les pratiques. La médecine n’arrive pas à sauver des vies, vu que la quête du profit est ce qui motive nos scientifiques et politiques. L’Occident salamise, abêtit et détruit; les pseudos leaders de la terre n’hésitent pas à créer des conflits meurtriers et des fléaux pour créer le chaos. Que c’est abominable !

Aujourd’hui, nous, jeunes penseurs haytiens, devons démontrer que l’Occident est barbare, inique, et injuste. Les Américains sont les maîtres du monde et se disent être civilisés ; mais leur politique ostracisante vis-à-vis de l’Afrique noire, de l’Amérique Latine, d’Haïti est contraire à l’équité, la justice, la moralité et la décence. Nous devons mettre bas les masques de l’Occident qui n’ont rien à nous apprendre. Je souhaite que les jeunes chercheurs/experts en sciences humaines et sociales haytiens puissent se mettre debout pour théoriser sur cette vision du monde santibonique, établie par nos ancêtres qui nous permettra d’embrasser corps et âme, l’humanocratie qui est un « système, entité, groupe politique, civilisation où l’autorité est confiée à une élite humanocrate faite de personnalités attentives aux autres, à solutionner leurs problèmes, privilégiant le bien commun à leur vanité personnelle. » Notre compatriote, Dessalinien dans l’âme, le Docteur Gracien Jean vient de produire une thèse doctorale sur cette vision santibonique qu’est l’humanocratie. Nous devons avancer sur la voie de la « mounisation » et porter l’Occident à voir la poutre dans ses yeux et l’ôter, en définitif. « L’aigle n’est plus associé à laperspicacité, aux idées de beauté, de force et de prestige, et à la sagesse du Tout-Puissant qui perçoit chaque détail avec précision et qui scrute les cœurs et les reins. » ; mais plutôt un rapace qui détruit tout sur son passage vu qu’il établit un règne de ténèbres dans ce monde en péril

À l’instar de Jérusalem, la cité céleste, Haïti sera restauré et montrera au monde entier ce que les mots bien-être collectif, droits humains, humanisme, conscience, éthique, dignité, honnêteté, respect, décence, vérité, bonté, amour, entre autres veulent dire. Hayti ouvra la voie de la liberté en 1804 ; il s’érigera comme la « Lumière des Nations », car elle ravivera la flamme de la dignité, de justice, de la fraternité, du vivre ensemble, du konbitisme, du « men nan men » et de l’équité.  Ce sont les idées qui mènent le monde, a si bien dit Ernest Renan ; les Haytiens devront proposer des idées santiboniques qui permettront au monde d’aller à la quête du bonheur collectif équilibré et déboucher sur une humanité « mounisée » qui ne sera qu’un havre de paix. Rappelons-nous que l’Église Catholique, à elle seule, aurait pu bien mener le combat contre la faim ; malheureusement, nos prélats sont les suppôts de Satan, et cette Église qui dit être universelle est la grande prostituée qui se prostitue avec tous les rois(dirigeants) de la terre.

« Esaïe 60

Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l`Éternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l`obscurité les peuples; Mais sur toi l`Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons. Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s`assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras. Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi. Tu seras couverte d`une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d`Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l`or et de l`encens, Et publieront les louanges de l`Éternel. Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire. Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier? Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l`Éternel, ton Dieu, Du Saint d`Israël qui te glorifie. Les fils de l`étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs; Car je t`ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j`ai pitié de toi. Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.

Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées. La gloire du Liban viendra chez toi, Le cyprès, l`orme et le buis, tous ensemble, Pour orner le lieu de mon sanctuaire, Et je glorifierai la place où reposent mes pieds. Les fils de tes oppresseurs viendront s`humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds; Ils t`appelleront ville de l`Éternel, Sion du Saint d`Israël. Au lieu que tu étais délaissée et haïe, Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, Un sujet de joie de génération en génération. Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suis l`Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob. Au lieu de l`airain je ferai venir de l`or, Au lieu du fer je ferai venir de l`argent, Au lieu du bois, de l`airain, Et au lieu des pierres, du fer; Je ferai régner sur toi la paix, Et dominer la justice. On n`entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire; Tu donneras à tes murs le nom de salut, Et à tes portes celui de gloire. Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t`éclairera de sa lueur; Mais l`Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire. Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s`obscurcira plus; Car l`Éternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés. Il n`y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays; C`est le rejeton que j`ai planté, l`œuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire. Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre une nation puissante. Moi, l`Éternel, je hâterai ces choses en leur temps. »

Nos ancêtres Toussaint Louverture, Jean Jacques Dessalines et Henri Christophe surent bien où ils voulurent aller ; malheureusement, les forces ténébreuses eurent raison d’eux ; la Révolution a été stoppée en Octobre 1806 avec le parricide sur l’Empereur Jean Jacques Dessalines par les apatrides Alexandre Pétion, André Rigaud, etc.  Nous, les consciencieux de ce pays finirons par retourner dans la lumière et cette lumière, comme le Soleil purificateur, brillera et éclairera le monde entier. Hayti finira par devenir la « Lumière des Nations ».

Hayti et les Haytiens finiront par connaître la vérité, et la vérité les affranchira. (Jean 8 v 32).

NAMASTE ! SHALOM !

Kerlens Tilus      06/15/2021

Snel76_2000@yahoo.com

Tel : 631-639-0844

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.