Le Real Madrid annonce le départ de Zinédine Zidane

0
931

LIGA – Zinédine Zidane a décidé de quitter le Real Madrid, annonce le club merengue ce jeudi dans un communiqué. L’entraîneur français, revenu en mars 2019 sur le banc du Real, s’en va après un second mandat moins éclatant que le premier. La formation madrilène, deuxième de Liga et éliminé en demi-finale de la Ligue des champions, n’a notamment pas remporté le moindre titre cette saison.

Vendredi 28 mai 2021 ((rezonodwes.com))–La fin ne faisait plus de doute. Elle est désormais officielle. Ce jeudi, le Real Madrid a confirmé le départ de Zinédine Zidane de son poste d’entraîneur. Un choix mûrement réfléchi par le Français, lassé par l’écosystème madrilène, qui avait filtré depuis quelques jours et qui ouvre un nouveau chantier colossal pour les Merengue.

Sous contrat jusqu’en 2022, ZZ fait donc le choix de partir après une saison blanche où il aura mal vécu les critiques. Mais entre la Casa Blanca et sa « légende », selon les termes du communiqué, on se quitte en bonne intelligence : « Il est l’heure de respecter sa décision et de lui montrer notre gratitude pour son professionnalisme, son implication et sa passion durant toutes ces années et pour tout ce que son nom représente pour le Real Madrid« .

Pour le remplacer, la piste Massimiliano Allegri ayant pris du plomb dans l’aile ces dernières heures, la candidature de Raúl pourrait prendre du poids.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.