Coronavirus|Carnaval – En 2021, il n’existe aucunes festivités carnavalesques dans les Pays bien administrés et dirigés ; voici un rappel des meilleurs au monde

1
458

En raison de la pandémie de coronavirus, beaucoup de ces festivals n’auront pas lieu, mais voici un rappel des meilleurs au monde qui ont rapporté dans le passé, jusqu’en 2019, beaucoup d’argent à leur communauté.

Dimanche 14 février 2021 ((rezonodwes.com))–

Carnaval 2021 : classement des carnavals les plus célèbres du monde et des lieux où ils se déroulent dans le passé jusqu’avant l’arrivé de covid-19.

    Carnaval de Veracruz

Ce carnaval a lieu dans la ville mexicaine de Veracruz depuis 1866, et se déroule sur le boulevard Manuel Ávila Camacho.

      Carnaval de la République dominicaine

    Ce carnaval a lieu en République dominicaine, et c’est l’une des traditions les plus colorées du pays. Elle donne à ses habitants une raison de plus de faire la fête et de danser dans ses rues en offrant tout un spectacle.

 Carnaval de Notting Hill

    Ce carnaval a lieu dans le quartier londonien de Notting Hill et, contrairement aux autres, il se déroule le dernier week-end d’août. C’est le plus grand carnaval d’Europe, et le deuxième au monde après celui de Rio de Janeiro.

Carnaval de Nice

    Le carnaval de Nice est l’un des plus beaux d’Europe. Il se tient en février et dure deux semaines. C’est l’un des carnavals les plus originaux. En plus de défiler en robes fleuries, plusieurs jeunes gens lancent des cocons aux spectateurs lors de la « Bataille des fleurs ».

  

   

Carnaval de Santa Cruz de Tenerife

    Ce carnaval a été déclaré Festival d’intérêt touristique international et aspire à devenir un site du patrimoine mondial. Elle attire des millions de touristes et compte plus de 100 groupes de murga, comparsa et rondallas.

  

    Carnaval de Barranquilla

    Ce carnaval est célébré dans la ville colombienne de Barranquilla. Elle a plus de cent ans et a été classée au patrimoine mondial en 2003. Il est basé sur quatre jours de fêtes authentiques, d’amusement et de débauche.

  

Carnaval d’Oruro

    La célébration de ce carnaval a lieu dans la ville d’Oruro, en Bolivie. En 2001, elle a été déclarée patrimoine oral et immatériel de l’humanité par l’Unesco. C’est une fête religieuse et païenne à la fois.

  Carnaval de Mardi Gras

    Ce carnaval est célébré la veille du mercredi des Cendres à la Nouvelle-Orléans (États-Unis). C’est une fête qui est célébrée depuis le début du XVIIIe siècle. Il reprend l’influence française et les couleurs violet, vert et or, qui symbolisent la justice, la foi et le pouvoir.

   

  Carnaval de Venise

    Le Carnaval de Venise (Italie) est considéré comme le plus élégant du monde. Elle repose sur dix jours pendant lesquels l’élégance et le bon goût inondent la place Saint-Marc, avec de grands bals publics et privés, et des processions pleines de tradition.

Carnaval de Rio de Janeiro

    Enfin, le joyau de la couronne : le Carnaval de Rio de Janeiro. Un vrai spectacle plein de chars, de costumes, de couleurs, de musique, de samba et de sensualité. Des milliers de personnes défilent dans le sambadrome à la conquête des plus de cinq millions de personnes qui assistent au festival.

 

1 COMMENT

  1. Gouveneman Peyi Bahamas pwan gwo sanksyon sou peyi Dayiti pou kesyon kanaval peyi Dayiti oganize ki pa respekte discipline nan zafe sanite kovid-19,se youn desizyon ki pran depi lending 15 fevrye a kap dire 21 jou,kelkeswa ayisyen ki soti nan peyi dayit nan dat sayo pap ka rentre nan peyi bahama, afe avyon al bato pap ka rentre.
    Gwo desizyon sa, se pou mountre mond lan koman leta nan Bahamas a jere maladi Kowona Viris la.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.