Dix personnalités et institutions haïtiennes honorées par la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti

0
298

Mercredi 20 janvier 2021 ((rezonodwes.com))- – La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a organisé le lundi 18 Janvier 2021 dans les locaux de l’Université Quisqueya (Turgeau), à Port-au-Prince, une cérémonie d’hommage en l’honneur de dix (10) personnalités et institutions haïtiennes en les distinguant pour leur inspirant parcours et engagement mais surtout pour leur implication positive au sein de la société haïtienne et à travers le monde. Il s’agit de:

SANTE : Dr Paul FARMER | Zanmi Lasante
EDUCATION : Roger LAROSE | Ancien Directeur du Lycée Anténor Firmin [LAF]
EDUCATION CIVIQUE : Odette Roy FOMBRUN | Éducatrice
TOURISME : Michaëlle Auguste SAINT-NATUS | Parc Historique de la Canne-à-Sucre | Ravine Sèche
HUMANITAIRE : Frère Francklin ARMAND | Fondateur des petits frères de l’incarnation
ENVIRONNEMENT : Agronome Jean Camille BISSERETH |Fondateur et Coordonnateur Général de la Fondation pour le développement du tourisme alternatif en Haïti (FONDTAH)
ECONOMIE : Dr Claude BEAUBOEUF | Économiste
MEDIA : Pasteur Emmanuel Clément BENOIT | Radio Voix de l’Espérance
DROITS HUMAINS : Fenel BELLEGARDE | Institut Haïtien de Langues des Signes [IHLS]
RELIGION : Pasteur Grégory TOUSSAINT | Tabernacle de Gloire de Miami

Cette activité qui a eu lieu pour la troisième année consécutive, rentre dans le cadre la mission de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti, afin de valoriser la personne humaine, notamment des acteurs engagés pour leur contribution dans la communauté haïtienne.

Intervenant à la cérémonie, Joël LORQUET, membre-Fondateur Conseiller, a déclaré que cette initiative a été une occasion pour valoriser le travail de ces hommes et femmes mais surtout de présenter des modèles inspirants à la jeunesse haïtienne. « La FOLONHA a distingué ces professionnels de très haut calibre qui ont innové et posé des actions positives dans leurs domaines respectifs», a indiqué Joël LORQUET.

Quant au président de la FOLONHA, Amos CINCIR, il a souligné que ces personnalités de haut mérite incarnent la richesse créatrice de la société haïtienne par leur remarquable parcours. «Il est donc indispensable que nous valorisions nos ressources humaines, que nous rendions hommage à nos titans, à nos bâtisseurs d’espoir, que nous puisions à leurs sources intarissables cette eau de vie, de fierté, de foi, de dignité, de guérison et de création», a affirmé Amos CINCIR en compagnie de Jeeph SERGILLES (Vice-President); Jacquelin LIRISEMOND (Directeur de projet); Dr Daphnée CLERMONT (Secrétaire Générale); Lesly DORCIN (Photographe) ainsi qu’Eunice CINCIR et Fritzline ODNÉ, respectivement présidente et secrétaire générale de Sco Tour Haïti, institution partenaire de la FOLONHA. Sans oublier Widler FANATIS (Maître de cérémonie).

A tour de rôle, les récipiendaires, qui ont pris la parole, n’ont pas caché leur satisfaction par rapport à cette distinction de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA). Par exemple, le frère Francklin ARMAND (74 ans) se dit fier de cette distinction. Il y va aussi pour le professeur Roger LAROSE (91 ans), l’agronome Jean Camille BISSERETH, Michaëlle AUGUSTE SAINT-NATUS, Marie Claude BAYARD (Représentante de Madame Odette ROY FOMBRUN), Marie Flore LAFONTANT CHIPPS (Représentante du Dr Paul FARMER), Lorie JOANIS (Représentante de pasteur Grégory TOUSSAINT), Fenel BELLEGARDE et Dr Claude BEAUBOEUF.

Cette activité a été également marquée par la présence de l’agronome André VICTOR; Smith PETIT-HOMME (directeur du Lycée Anténor Firmin), du Journaliste Yves Paul LÉANDRE et l’ancien Premier ministre Jacques Édouard ALEXIS.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.