US Election. Le Parti Républicain demande au Conseil Electoral du Michigan de « retarder de 14 jours la certification de la victoire de Biden »

0
372

Le Secrétaire d’Etat du Michigan, Jocelyn Benson, un démocrate, a déclaré que la certification ne peut être inversée.

Samedi 21 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le Comité national républicain et le Parti républicain du Michigan ont adressé samedi une requête au Conseil Electoral de l’État du Michigan pour lui « demander d’ajourner la certification des élections pendant 14 jours afin de permettre un audit des bulletins de vote dans le plus grand comté de l’État« .

Un fonctionnaire du Michigan a immédiatement déclaré qu' »un tel audit n’était pas autorisé par la loi du Michigan« .

La lettre est arrivée au moment où le comté de Wayne, qui comprend la ville de Detroit, peuplée majoritairement de Noirs – d’afro-africains -, est au centre des efforts du président Donald Trump pour renverser les résultats de l’élection du 3 novembre dans les États qui ont été décisifs dans sa défaite contre le démocrate Joe Biden.

Deux républicains du conseil de consultation du comté de Wayne ont tenté d’annuler leurs votes de certification des résultats du comté après que Trump lui-même les ait appelés. Le secrétaire d’Etat du Michigan, Jocelyn Benson, un démocrate, a déclaré que la certification ne peut pas être inversée.

Le conseil d’État, qui comprend deux démocrates et deux républicains, doit se réunir lundi pour certifier les résultats des élections et aura jusqu’à 20 jours pour le faire.

La lettre exhorte à un « audit complet et transparent » dans le comté de Wayne, citant « des anomalies numériques et des rapports crédibles d’irrégularités de procédure » faits par un candidat républicain qui a perdu son siège au Sénat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.