Opération Tape-à-l’oeil de Léon Charles : remue-ménage dans les chaînes de commandement d’une PNH  »militarisée »

0
340

Vendredi 20 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le jeu de la chaise musicale redémarre au sein de l’institution policière haïtienne, peu de temps après la relance de la mobilisation anti-gouvernementale du 18 novembre dernier.

En effet, le nouveau Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti, en accord avec l’Exécutif a opéré de nombreux changements parmi les responsables de la PNH.

Des anciens officiers de l’armée d’Haïti occupent désormais des positions stratégiques au sein de la PNH alors que Jodel Lessage peine à prouver son utilité comme commandant en chef a.i de l’armée de Jovenel Moise.

L’inspecteur général en chef, Hervé Julien est remplacé par l’Inspecteur Frantz Jean François à la tête de l’IGPNH.

Le commissaire divisionnaire Marc Justin remplace l’inspecteur général Berson Soljour à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA). Le Directeur Départemental de l’Ouest (DDO) Jean Alex Pierre Louis devient Adjoint à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA).

Le Commissaire Divisionnaire Monès Auguste est devenu le nouveau responsable de la Direction Centrale de la Police Routière (DCPR).

L’inspecteur général Carl Henri Boucher est nommé Directeur des Renseignements Généraux (DRG) et Coordonnateur des Directions Départementales.

L’inspecteur général Jean Yves Muscadin est transféré à l’Académie de Police.

Le Commissaire Paul Ménard, affecté au commissariat de Pétion-ville est nommé Directeur Départemental Police Ouest (DDO). Selon le DG a.i., Ménard a été récompensé pour avoir empêché aux membres de « Fantom 509 » d’accéder à la zone de Pèlerin, où réside le président Jovenel Moise.

L’inspecteur Général Jean Charles Frantz Sébastien demeure le chef de cabinet du Directeur Général.

L’Inspecteur Général Jean Marie Wagnac, ex Commandant de l’unité Garde-côtes, est placé à la tête de la Direction Centrale de l’Administration et des Services Généraux de la PNH (DCASG).

Ernst Bouquet Dorfeuille remplace Jean René Pierre François comme nouveau Commissaire de la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM).

Cétoute Clevens prend les rênes de l’UDMO (Unité Départementale de Maintien d’Ordre).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.