RD|300 MW additionnels « d’énergie propre » – Abinader met en service 3 unités de génération d’électricité à l’aide de gaz naturel

0
236

Les centrales électriques permettront à la République dominicaine d’économiser plus d’un milliard de dollars dans les dix prochaines années en se passant des dérivés du pétrole pour la production d’énergie.

« l’avenir du secteur énergétique, dans la production d’électricité, est basé sur le gaz naturel et les énergies renouvelables ». président Luis Abinader.

Il a pris aux dominicains plus de 10 ans pour passer de la production d’électricité à base de pétrole au gaz naturel…

Jeudi 29 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Après quatorze ans d’attente pour remplacer la production d’électricité à base de pétrole par le gaz naturel, le président Luis Abinader a dirigé le lancement officiel de la centrale de production d’énergie propre de 300 MW de la compagnie d’électricité de San Pedro de Macoris (CESPM).

Avec cette initiative, le pays va économiser plus d’un milliard de dollars dans les dix prochaines années en se passant des dérivés du pétrole et en les remplaçant par l’achat d’énergie propre à des prix plus bas, gestion commerciale qui sera en charge de la société Energas.

Le remplacement du gaz naturel réduira l’empreinte carbone de l’entreprise de 60 %, ce qui permettra de réduire les émissions de dioxyde de carbone de 460 000 tonnes par an et les gaz à effet de serre de plus de 1 050 tonnes par an.

Lors de l’événement, le président du conseil d’administration d’Energas, Rolando Gonzalez, a annoncé que la société entamera la construction d’une quatrième unité à base de gaz naturel afin de « renforcer l’approvisionnement en énergie et le climat d’investissement en République dominicaine« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.