La Fondation Lorquet Pour une Nouvelle Haïti honore sa promesse à l’endroit du Centre Bon Samaritain de Ouanaminthe

0
242

Lundi 19 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– Conformément à sa promesse lors de sa visite à Ouanaminthe le vendredi 2 octobre dernier, Joël Lorquet, le Fondateur-Conseiller de la Fondation Lorquet Pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a expédié le lundi 12 octobre un stock d’une centaine de boîtes de nourriture « Vita Food » notamment de la soupe de brocoli au Centre Bon Samaritain situé à Ouanaminthe dans le département du Nord Est. 

Ces boîtes qui ont été offertes par le Cross Catholic Outreach, dirigé par M. Robert Penette, sont arrivées à destination le jeudi 15 octobre. 

La Fondation Lorquet Pour une Nouvelle Haïti envisage de développer un partenariat avec le Cross Catholic Outreach en vue de permettre à plusieurs autres institutions similaires de bénéficier de ce genre d’assistance en faveur de la population haïtienne. 

Le Centre Bon Samaritain qui existe depuis 44 ans, fait face à de sérieuses difficultés économiques et administratives. 

A rappeler que, lors de son passage récemment à Ouanaminthe, Lorquet, après avoir discuté avec Mme. Raphaëlle Christianne Jean Claude, la directrice du Centre Bon Samaritain, accompagné de M. Germenson Delmyr, past président de la Jeune Chambre Internationale (JCl), avait  promis d’accompagner l’institution et d’aider les responsables dans leurs démarches en vue de l’obtention d’une assistante auprès des ONGs et institutions de bienfaisance de la place. 

Il leur avait  également prodigué des conseils en vue de solliciter le support de la communauté ouanaminthaise pour une meilleure prise en charge des 37 vieillards et 17 enfants hébergés au centre.

Créée le 12  avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. 

La  Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention : l’Éducation, la Santé, le Social et la Coopération internationale. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.