Abinader, déjà 1 mois au pouvoir, déclare qu’ « aucun individu ne resterait impuni s’il avait détourné l’argent du peuple »

1
303

Abinader :…déclare « enquêter pour savoir si le gouvernement précédent a gaspillé l’argent du peuple ».

En Haïti, Jovenel Moise ne voudrait pas que cela se produise. Il a constitué son propre CEP pour « nommer » ses sénateurs et députés « J’Approuve » et que plus jamais l’on entende parler de procès Petro Caribe, de détournement de fonds., de massacres de La Saline, de Bel Air, de Pont-Rouge…d’assassinat de Me. Dorval, d’assassinat d’un bébé à Cité Soleil…

Le président Abinader, a-t-il été informé que le président d’Haïti est un inculpé de blanchiment d'argent et un indexé dans la dilapidation de fonds de Petro Caribe et qu'actuellement, il fait obstruction à la 'justice' ?

Mercredi 16 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le président Luis Abinader a annoncé mercredi soir que le gouvernement est en train de mener un relèvement de toute la structure de l’administration précédente, « pour voir où l’argent des Dominicains était gaspillé« .

Dans un discours prononcé depuis le Palais national, à l’occasion de son premier mois à la tête du pays, il a averti que personne ne resterait impuni s’il avait détourné l’argent du peuple.

C’est pourquoi, a-t-il indiqué, qu’ il a nommé un ministère public indépendant, avec un procureur qui doit agir de manière autonome et guidée par la Constitution et les lois de la République dominicaine. Cela constitue, à son avis, un changement transcendantal dans l’histoire de la République Dominicaine.

« Aujourd’hui, il y a tout juste un mois, j’ai prêté serment en tant que président de la République. Et aujourd’hui, je veux m’adresser à vous, Dominicains et Dominicaines. C’est vous qui m’avez élu. Vous êtes ceux qui ont voté pour le changement. C’est vous qui allez transformer ce pays« , a insisté le président.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.