Écarté de la DDO suite à des poursuites judiciaires, Berson Soljour installé à la tête de la Direction Centrale de la Police administrative

0
480

Mardi 15 septembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le commissaire divisionnaire Berson Soljour a pris mardi les rênes de la DCPA (Direction Centrale de la Police administrative), suite à une cérémonie d’installation présidée par l’inspecteur général en chef de la police nationale, Sébatien Jean Charles, également chef de cabinet de Rameau Normil, directeur général a.i. non approuvé par le sénat.

L’ancien directeur départemental de l’Ouest, éjecté de son poste pour avoir agressé un homme de loi, remplace à ce poste Mario Aubergiste, son successeur à la DDO.

Soljour, ancien directeur départemental de l’Artibonite et de la Grand’Anse, a aussi fait l’objet d’au moins deux enquêtes administratives internes.

Ce jeu de chaises musicales vient à un moment oû la police nationale est confrontée à une grave crise de leadership, accentuée par les actons nocives des autorités civiles et judiciaires.

En outre, la situation sécuritaire s’est grandement détériorée ces derniers jours et l’efferfescence sociale prend de l’ampleur.

Les élèves des écoles publiques manifestent dans les rues des grandes villes pour réclamer des professeurs en salle et les policiers du  groupe Fantôme 509 exigent la libération de leurs frères d’armes Jean Pascal Alexandre écroué au Pénitencier National depuis huit mois.

avec
PascalFleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.