En dépit du déploiement de l’armée de Jovenel Moise à la frontière, les soldats dominicains interceptent et saisissent un demi-million de cigarettes en contrebande

3
889

Ministre Jean Walnard Dorneval : »…Le gouvernement haïtien cherche à renforcer la sécurité à la frontière afin de limiter la contrebande, qui cause des millions de pertes chaque année« .

Jeudi 13 août 2020 ((rezonodwes.com))–Les soldats du Corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres (CESFRONT) a saisi un demi-million d’unités de cigarettes qui auraient été introduites clandestinement sur le territoire dominicain à partir d’Haïti.

Les centaines de cartons de cigarettes confisquées, uniquement des marques importées, selon le Général José Manuel Durán Infante, Directeur Général de CESFRONT, sont « le résultat d’opérations menées ces derniers jours par l’agence militaire frontalière de Dajabón à Pedernales en passant par Elías Piña et Jimaní.

La marchandise de contrebande a été acheminée mercredi à la Direction générale des douanes, des saisies qui a ont lieu simultanément aux frontières nord et sud, alors que l’armée d’Haïti remobilisée par l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, sans organigramme organisationnel et juridictionnel, a été déployée cette semaine à Fonds-Parisien « pour assurer le contrôle du poste frontalier de Malpasse-Jimani » selon un communiqué du ministre de facto de la Défense, Jean Walnard Dorneval.

M. Dornéval a indiqué que le déploiement des soldats de l’armée de Jovenel Moise vise « à lutter contre les activités illégales dans la région, en particulier la contrebande, le trafic illégal des stupéfiants et d’armes, ainsi que le trafic d’êtres humains et d’organes« .

3 COMMENTS

  1. Comment pouvons-nous laisser Haïti, reserve d’histoire de la race noir, entre les mains de ces espèces ? Jovenel, Martelly ? Cela aurait pu dire que c’est ce qu’on a de meilleur chez nous. 07 02 2021, c’est la date a évité Rwanda 1994. Haïti est le chez-nous à tous, reprenons la raison de notre fierté. Ces voleurs doivent être jugé et puni pour leur crimes contre Haïti.

  2. Merci pour cette article en lisant cette article j’effectue par mal de remarques.
    Haïti est c’est ce qu’il est parce que les élites intellectuelle d’Haïti ont échouées.
    Que pouvions nous attendre de ce système corrompu qui s’installe depuis des siècles?
    Haïti n’est question d’un président seulement, c’est plutôt l’ensemble
    d’ignorance d’un en agonie,c’est mon point de point.

  3. Haití es único país que hay más ladrones, todos quiere dirigir y no quiero colaborar juntos, tiene que unirse para el país sigue adelante, no, atrás 🔙 hay que tener confianza, no, de confiable, así podemos hacer algo mejor, dejas de humildad a la gente porque todos somos iguales, que Dios bendiga a todos

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.