Flashback-16 janv.2017|Jovenel Moise rencontre Danilo Medina en République Dominicaine

0
221

ce jour-là, Wilson Laleau, un fugitif de la justice haïtienne dans l’affaire de Petro Caribe, a rejoint Jovenel Moise à Santo Domingo. C’est le début tèt kale du second règne de l’impunité qui perdure encore aujourd’hui.

Sous la présidence de Michel Martelly, première version Tèt Kalé/PHTK, des contrats gré-à-gré, sans appel d’offres, pour plusieurs centaines de millions de dollars furent signés avec des firmes dominicaines.

Mardi 11 août 2020 ((rezonodwes.com))–Flashback–https://rezonodwes.com/2017/01/16/jovenel-moise-rencontre-danilo-medina-en-republique-dominicaine/

Le mercredi 18 janvier 2017, au troisième et dernier jour de sa visite en République dominicaine, le président élu d’Haïti Jovenel Moise rencontre ce midi, pour une deuxième fois le président Danilo Medina. Rien n`a encore filtré de cette conversation qui n’était pas prévue mercredi dans les agendas des deux hommes, a appris de sources concordantes Rezo Nòdwès.

Visite  » de courtoisie » de Jovenel Moise en République dominicaine, lundi soir. Le candidat Tet Kale, déclaré vainqueur des urnes par le CEP de Berlanger-Hercule, passe sa première nuit à l’étranger

Santo Domingo, lundi 16 janvier 2017 [[rezonodwes.com]].-Contrairement à Michel Martelly qui fut reçu à Washington en tant que président-élu, le 20 avril 2011, par Hillary Clinton, le nouveau président-élu Jovenel Moise, quant à lui, est allé faire son premier déplacement officiel chez les voisins dominicains. Et c’est Danilo Medina qui l’a accueilli au palais présidentiel dominicain pour des entretiens dont on ne connaît pas encore la teneur.

Son arrivée était prévue pour 5:30 de l’après-midi, cependant l’avion qui l’emmène pour son premier voyage officiel à l’extérieur, n’a pu décoller de « Mais-Gâté » pour « La Isabella » qu’à 07:08 pm, selon des informations parvenues à Rezonodwes. A sa descente d’avion, c’est le ministre dominicain des Affaires Etrangères, Miguel Maldonado, qui l’a accueilli pour ensuite le conduire au palais présidentiel où Danilo Medina l’attendait.

M. Moise qui passera deux jours en République dominicaine, prévoit diverses rencontres avec des secteurs vitaux de la vie nationale dominicaine, a-t-on appris. Les sujets de discussion seront portés entre autres sur le tourisme, les zones franches. Mais rien n’est dit sur les contrats en cours sans passation de marché. Le journal dominicain « Listin Diario » citant Jovenel Moise, rapporte que c’est une visite de « courtoisie » qu’il est venu rendre à Medina. M Moise, en retour a invité Médina  à son intronisation à Port-au-Prince, le 7 février prochain.

Rappelons que la commission-Latortue a révélé que  sous la présidence de Michel Martelly, première version Tèt Kalé/PHTK, des contrats gré-à-gré, sans appel d’offres, pour plusieurs centaines de millions de dollars furent signés avec des firmes dominicaines. A noter également qu’au terme du quinquennat de Martelly, la totalité des travaux pour lesquels des montants énormes ont été décaissés, ne sont même pas encore en phase d’achèvement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.