Haïti-RD| Plus d’une centaine de livres de marijuana saisies à la frontière de Jimani en provenance d’ Haïti

0
251

Les chevaux, un nouveau stratagème utilisé pour le transport des stupéfiants d’Haïti vers la République Dominicaine. Du côté d’Haïti, le point frontalier est comme une passoire, aucune surveillance sérieuse n’est effectuée, a confié une autorité locale contactée par Rezo Nòdwès.

Dimanche 2 août 2020 ((rezonodwes.com))–Les soldats dominicains de Cesfront ont saisi samedi environ 124 livres d’une substance vraisemblablement de la marijuana et 340 paquets de cigarettes de marque Capital 10×20 (68 000 unités) en provenance d’Haïti.

La présumée drogue découverte est emballée dans 16 paquets de différentes tailles et a été introduite clandestinement avec les cigarettes à travers la bande frontalière à dos de cheval par des ressortissants haïtiens, a indiqué Cesfront signalant que « les trafiquants pris au piège par les soldats du Cesfront, se sont enfuis vers Haïti laissant derrière les animaux avec la cargaison« .

Ce coup de filet, selon le Corps de sécurité et de surveillance de la frontière, est intervenu dans le cadre des opérations quotidiennes permanentes menées près de la pyramide 249 de la ligne frontalière dans la région de Jimaní.

Rappelons que, récemment, une cargaison de whisky a également été saisie dans la même zone, ce qui a conduit à l’arrestation de deux Haïtiens, dont l’un a été blessé par balle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.