Arrêtés en folie – Les arrêtés nommant des « Agents municipaux intérimaires » commencent encore à pleuvoir en Haïti

1
627

Agents municipaux intérimaires en place, les décrets et arrêtés de Jovenel Moise pleuvent en Haïti, pays le plus pauvre au monde et l’un des plus corrompus de la Caraïbe.

Les agents municipaux intérimaires sont redevables envers le Palais national et ne pourront jamais tenir des discours publics allant à l’encontre de Jovenel Moise, chef suprême et effectif de G9, selon des organismes de droits humains.

un régime qui n’a pas la tradition d’organiser des élections honnêtes et crédibles, s’empresse de féliciter le président-élu dominicain

Mercredi 8 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–La commune de Belladère, la ville fondée par Dumarsais Estimé, circa 1948, a un nouveau cartel municipal à sa tête, nommé par arrêté présidentiel.

Selon le nouvel arrêté du président Jovenel Moise en date du 7 juillet 2020, dont les copies ont été largement distribuées à la presse, contrairement au Code Pénal contesté, les citoyens Macklish Ledoux, Phèdre Lacroix et Sonia Thémony sont nommés « pour administrer la commune de Belladère ». M. Moise n’a toutefois pas précisé la durée du temps que les nouveaux agents municipaux intérimaires ont à passer à la tête de cette municipalité n’arrivant pas à contre balancer le poids du progrès de la ville voisine dominicaine.

Les dirigeant haitiens plus préoccupés à assurer la pérennité de leur parti au pouvoir qu’à penser au bon fonctionnement des institutions publiques, par le renouvellement de son personne politique, se sont arrangés pour ne plus organiser périodiquement des élections crédibles tant qu’ils ne sont pas sûrs et certains de pouvoir tout rafler, notamment les sièges au Parlement.

1 COMMENT

  1. Jean Rabel n’est pas une commune ,le magistrat actuel n’est ni competent ni qualifié pour gerer un tel poste

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.