La Grenade avec Zéro cas actif de covid-19 et Zéro décès enregistré, annonce la réouverture de l’aéroport Maurice Bishop

0
307

actuellement, il n’existe aucun cas actif de coronavirus à la Grenade.

Lundi 29 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement de la Grenade a annoncé lundi la réouverture de l’aéroport international Maurice Bishop le mercredi 1er juillet, trois mois après la fermeture de ses frontières en raison de la pandémie de Covid-19.

La Grenade a enregistré 23 cas positifs de Covid-19, sans décès, et est actuellement l’un des 10 pays de la Communauté des Caraïbes n’ayant aucun cas actif de la pandémie.

Selon la ministre du tourisme, Clarice Modeste, le pays est prêt à accueillir des voyageurs internationaux et régionaux, conscients du risque de SAR-CoV-2, suite à l’incidence mondiale du nouveau coronavirus.

Modeste a déclaré que plusieurs Grenadiens sont piégés en terres étrangères en raison de mesures de sécurité et a informé de la date de rétablissement des services par les compagnies aériennes, ce qui favorisera le retour au pays de ses ressortissants à la maison.

Le chef du gouvernement grenadien a indiqué que tous les passagers entrant sur l’île seront évalués et mis en quarantaine, certains avec plus de restrictions que d’autres.

L’aéroport international Maurice Bishop, inauguré le 28 octobre 1984, dessert la capitale et toute l’île de Grenade, en plus d’offrir des vols vers et depuis des destinations dans les Caraïbes, aux États-Unis, au Canada et en Europe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.