»La fenêtre pour freiner la montée de la pandémie est en train de se refermer », a déclaré le secrétaire américain à la santé

0
287

Lundi 29 juin 2020 ((rezonodwes.com))– Le secrétaire américain à la Santé et aux Services sociaux, Alex Azar, a déclaré dimanche que pour les États-Unis, la fenêtre pour freiner la flambée des cas de coronavirus « est en train de se refermer ».

Dans une interview accordée à NBC News, M. Azar a encouragé tous les Américains à suivre les directives du gouvernement concernant la distanciation sociale et le port du masque.

Il a ajouté que dans de nombreux États du Sud où le virus se propage, notamment la Floride et le Texas, la majorité des cas concernent des personnes de moins de 35 ans, et un grand nombre d’entre elles seront asymptomatiques.

« Nous avons nos taux de mortalité et nos taux d’hospitalisation qui sont les plus bas qu’on ait vu en deux mois, mais c’est une situation très grave », a-t-il noté.

Selon M. Azar, l’administration travaille avec les autorités locales et les États pour comprendre pourquoi le virus se propage dans certaines zones.

Il a également indiqué que des traitements comme les stéroïdes et le remdesivir sont maintenant disponibles pour lutter contre le COVID-19, et il a encouragé les personnes qui ont été atteintes par le virus à donner du plasma pour en augmenter l’approvisionnement.

Selon un décompte de l’Université Johns Hopkins, plus de 2.531.000 cas de COVID-19 ont été signalés aux États-Unis, le nombre de décès dépassant 125.600 à la date de dimanche après-midi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.