Microsoft va privilégier la vente en ligne au détriment de ses magasins

0
194

Microsoft a annoncé vendredi un changement stratégique dans ses opérations de vente au détail, avec notamment la fermeture des emplacements physiques des Microsoft Store et avec un accent mis sur la vente en ligne.

La société a déclaré dans un communiqué que les membres des équipes de vente au détail « continueront à servir les clients à partir des installations de la société Microsoft et à fournir des ventes, des formations et une assistance à distance ».

Elle continuera à investir dans ses vitrines numériques sur Microsoft.com et ses ventes en ligne de Xbox et Windows, « touchant plus de 1,2 milliard de personnes chaque mois sur 190 marchés », selon la société.

« Nos ventes ont augmenté en ligne à mesure que notre portefeuille de produits a évolué vers des offres essentiellement numériques », a expliqué son vice-président David Porter, ajoutant que les équipes de vente avaient fait leurs preuves en servant les clients au-delà de tout lieu physique.

Depuis la fermeture des sites Microsoft Store fin mars en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus, l’équipe de vente au détail a aidé les petites entreprises et les clients du secteur de l’éducation à se transformer numériquement, a formé virtuellement des centaines de milliers d’entreprises et de clients du secteur de l’éducation aux logiciels de travail et d’apprentissage à distance et les a aidés via les appels au service client, a précisé Microsoft dans son communiqué.

« C’est un nouveau jour pour la façon dont les membres de l’équipe Microsoft Store vont servir tous les clients », a déclaré M. Porter. « Nous sommes enthousiasmés par la possibilité d’innover dans notre façon de nous engager auprès de tous les clients ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.