« RDNP remporterait facilement des élections organisées par Jovenel Moise » déclare Eric Jean-Baptiste

1
1039

Dimanche 31 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Le hasard fait bien les choses selon Eric Jean-Baptiste qui a déclaré au journal Le Nouvelliste que « ce serait une bonne idée d’aller aux élections avec lui » – [NDLR:Jovenel Moise] – tout en se contredisant lui-même en affirmant que ce pouvoir est « tellement décrié » et que « nous – RDNP – remporterions facilement les élections« .

Ce parti parvenu au pouvoir grâce aux combines et manœuvres déloyales et anti-démocratiques des Forces Armées d’Haïti du général Henri Namphy en janvier 1988, après le sanglant massacre de la Ruelle Vaillant – 29 novembre 1987 -, a du mal à se prononcer sur la date exacte de la fin de mandat constitutionnel du président Jovenel Moise, indexé de corruption et de dilapidation de fonds de Petro Caribe, dans le rapport de la Cour des Comptes publié le 31 mai 2019.

M. Jean-Baptiste pour lequel les enjeux ne seraient pas trop importants pour laisser faire le hasard, a souligné qu' »il y a deux façons de compter jusqu’à 5« . Pour le remplaçant de Mirlande Manigat, gardée « en réserve de la République« , « la Constitution présente certaines ambiguïtés et que son parti réfléchit toujours sur les deux genres de compter à 5, soit en commençant par 1; 2; 3; 4 ou encore par 0; 1; 2; 3 et 4« .

Rappelons qu’au milieu de la semaine écoulée, un groupe de citoyens avaient adressé une correspondance ouverte à l’ancienne sénatrice Manigat lui demandant de se prononcer sur la fin du mandat constitutionnel du président Jovenel Moise, cette lettre est restée jusqu’à présent sans réponse. Devrions-nous considérer la déclaration de M. Eric Jean-Baptiste comme la position officielle du parti RDNP au sein duquel l’ancienne constitutionnaliste Mirlande Manigat exerce encore une certaine influence ?

1 COMMENT

  1. Il a raison dans tout ceux qu’il a dit ,des gens comme vous qui veulent a tout prix le pouvoir par la transitions doivent aller se faire foutre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.