L’incompétence de la Chine est à l’origine de ce « carnage mondial massif », déclare Donald Trump

2
201

Washington, mercredi 20 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Le président américain Donald Trump a réitéré ses attaques sur la gestion de la crise du coronavirus par la Chine et a déclaré que c’était « l’incompétence » de ce pays asiatique qui a causé un « massacre mondial ».

Trump a fait référence dans un tweet au rapport d’un « fou » en Chine qui accuserait d’autres acteurs de la progression du virus et a exigé que cet « imbécile » se fasse expliquer que c’était « l’incompétence de la Chine et rien d’autre qui a causé ce carnage mondial massif ».

Le président est de plus en plus indigné par les effets du coronavirus sur l’économie américaine et critique quotidiennement la Chine, où le virus a été détecté pour la première fois à la fin de l’année dernière.

Il est important de rappeler qu’au début de la crise, Trump a écarté les risques et a déclaré à plusieurs reprises que la Chine prenait en charge l’épidémie, envoyant même un message de remerciement à Xi Jinping, mais à mesure que le virus progressait, il a changé de discours et a commencé à critiquer Pékin, la deuxième puissance mondiale. Mardi, la maladie avait déjà causé plus de 90 000 décès sur le territoire américain.

2 COMMENTS

  1. Mais lui, dans un point de Presse, il a demandé qu’on traite les personnes infectées de Coronavirus en leur donnant de l’eau de Javel (clorox). Chloroquine que la science interdit de prendre, lui, il est apparu avec quelque flacons qu’il prendre chaque matin. Qui est le plus incompétent? Il a été interdit de se présenter aux points de Presse pour quelque semaine parce qu’il lance des injures aux travailleurs de la presse qui lui posent des questions. Quelle rigolade quand on a des incompétents qui ne savent pas qu’ils le sont.

    • Vous connaissez la position et la place de la Chine dans le monde. Li tounen yon Mango Mi. Ce n’est pas un secret pour personne, son systeme d’organisation sociale donne des resultats a’ tous les niveaux. PBS n’avait pas besoin de le faire savoir.

      Nous sommes dans le domaine de la politique, et de plus en plus, vous l’aviez vu, ce n’est pas un Jeu de Saints sur le plan interne et externe. Se Kalkil Sinik kap fet pou mete do advese oswa sipoze advese ate.

      Pas meme l’Economie qui etait en pleine forme, l’ECHEC de la destitution (suite logique-Mc Connell et co te anbandisyon) avait deja mis le president dans une situation tres comfortable. Pour la position d’une bonne partie de la presse, cela ne veut rien dire. En 2016, elle n’avait pas fait la difference. Kandidat la te mouri tet nwe’.

      La pandemie de Covid-19 a mis le president sur la Defensive. Dans ce cas, tous les moyens sont bons pour maintenir la Flamme chez les inconditionnels. La Chine ou pas, BATON. Son predecesseur n’a pas le choix, li vin pote kole. L ap bay vis pwezidan l Bakop. Match la Rud.

      Conforme a’ son origine, le president joue le tout pour le tout en vue de rester a’ la MB. Le camp adverse a du boulot a’ abattre. L’arbitre central n’est pas pret de siffler la fin du match. Okontre li di jwe boul… Alon bel match…

      Temoin historique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.