Manif à Pétion-Ville : des petits commerçants exigent la levée des restrictions sur le marché communal

0
401

Petion-Ville: Des marchands de Petion-ville demandent la levée des mesures adoptées par la Mairie

Jeudi 23 avril 2020 ((rezonodwes.com))– Des petits commerçants du marché de Pétion-ville ont parcouru les rues de la ville, munis de branches d’arbres pour exiger la levée des différentes mesures restrictives imposées sur le fonctionnement des marchés publics par le Conseil Municipal, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Sans masque ou gant, et faisant fi des mesures de distanciation sociale, les protestataires réclament le retour à la normale de l’horaire de fonctionnement du marché de Pétion-Ville.

Par ailleurs, ils considèrent cet espace comme leur unique lieu de travail. Sur leur parcours, les manifestants ont lancé des propos hostiles à l’encontre du numéro 1 du cartel de Pétion-ville, Dominique Saint-Roc.

Un mois après l’apparition des premiers cas de Covid-19, le chef du gouvernement de facto, Joseph Jouthe, desserre l’étau pour le secteur privé des affaires et a annoncé la reprise des activités du secteur textile à un moment où les chiffres concernant les personnes contaminées ne cessent d’augmenter.

Par contre, les mairies adoptent de plus en plus de restrictions sur le fonctionnement des marchés publics. Une situation qui a fini par soulever l’indignation des petits commerçants.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.