Coronavirus : De Paris à Los Angeles, en passant par Londres, Moscou, Madrid ou New York, tour du monde des villes confinées

0
192

Plus d’un tiers de l’humanité est maintenant sommée de rester chez elle… Plus de 930.000 cas ont été recensés dans le monde, dont 216.515 aux Etats-Unis où la maladie progresse le plus vite. Des bilans probablement bien en dessous de la réalité. Le monde vit au ralenti…

Jeudi 2 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Lundi, en Russie, Moscou a officiellement entamé son premier jour de confinement. En France, la mesure a été prolongée jusqu’au 15 avril (au moins) afin de lutter contre la pandémie de Covid-19. Au Royaume-Uni, les Britanniques sont invités à rester chez eux pour au moins trois semaines afin d’endiguer la crise du coronavirus. Le London Bridge est déserté.

En Irlande, à Dublin, les pubs sont désormais fermés. Dans le reste de l’Europe, l’Italie, l’Espagne, la Grèce appliquent des mesures de confinement. Et l’Etat de la Florideaux Etats-Unis, les rejoint au dernier moment, cette nuit immédiatement après minuit.

En Inde, 1,3 milliard de personnes sont déjà appelées à rester chez elles. Comme en Argentine, en Colombie ou en Afrique du Sud ou encore en Haïti et République Dominicaine, avec un bilan salé des cas confirmés enregistrés dans la région. Aux Etats-Unis, New York, les périmètres entourant la statue de la Liberté, sont libres et les villes de la Californie sont désertées.

https://www.ultimedia.com/api/meta/minifier/id/k0f0v

source : 20minutes.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.