Via visio-conférence, le PDG de Digicel intervient au Centre d’Information Permanent sur le Coronavirus

0
260

Intervention de Martin Boute, PDG de la Digicel, au CIPC ce jeudi 26 mars 2020

Jeudi 26 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Monsieur Martin Boute, PDG de la Digicel est intervenu via vision-conférence au Centre d’Information Permanent sur le Coronavirus pour parler des initiatives de la Digicel en vue de prévenir et limiter la propagation du coronavirus en Haïti.

Selon Monsieur Martin Boute, la Digicel et ses partenaires sont donc mobilisés pour aider la population à faire face au Covid-19.  D’abord, ils ont pris des décisions pour sécuriser le réseau téléphonique en Haïti.  Ils ont également adopté des mesures d’hygiène au sein de la compagnie.  Ils ont lancé un programme de contingence depuis le 9 mars avec une grande campagne de sensibilisation des employés en leur expliquant les consignes et mesures d’hygiène à observer.  La Digicel a également installé à l’entrée de son bureau un système de contrôle des températures des employés et des visiteurs.  Ils ont installé plusieurs postes de sanitizer.

La Digicel a également implémenté un plan de télétravail.  Plus de 60 % des employés de la compagnie font actuellement le télétravail, ce qui a permis de les isoler.  Selon M. Boute, la réduction de la présence des employés a favorise la distanciation sociale car, désormais ils peuvent respecter une distance d’au moins 2 mètres entre les différents employés.  La compagnie a également installé des récipients d’eau et du savon dans la zone de Turgeau au bénéfice des habitants. 

La Digicel a pris des mesures pour garantir la continuité des services pour les clients.  Ils ont donc pris la décision pour qu’il y ait toujours des employés pour servir les clients, en dépit du confinement.

En ce qui a trait aux magasins, la Digicel à procédé à leur nettoyage ; ils vont également les désinfecter de manière régulière.  Ils ont établi le démarquage pour permettre de respecter la distance par rapport aux clients qui viennent demander des services dans leurs différents magasins.  

Le temps d’ouverture a été réduit, donc le fonctionnement se fait désormais de 8h du matin jusqu’à 3h de l’après-midi.  Cela permet de respecter le couvre-feu instauré par le gouvernement.

Sur les media sociaux, la Digicel, de concert avec le Ministère de la Santé Publique et de la Population a lancé une campagne d’information de la population en vue de limiter la propagation du coronavirus.  Elle utilise également des SMS, des robots-calls pour faire passer des messages de sensibilisation et de prévention auprès de la population via téléphone cellulaire.

Enfin, Monsieur Martin Boute a rappelé au public qu’il doit observer les principes d’hygiène notamment le lavage des mains, la distanciation sociale et le confinement à la maison pour ceux qui le peuvent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.