Exercice militaire d’ampleur mardi à Taiwan en réponse aux incursions chinoises

1
375

Les forces armées de Taiwan ont conduit le 24 mars un exercice national de grande ampleur pour tester leur préparation au combat en cas d’invasion aérienne chinoise, a indiqué le ministère de la Défense.

Mercredi 25 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Cet exercice, a rapporté Taiwan News, intervenait après plusieurs missions récemment menées par des avions de chasse chinois à proximité de Taiwan, lesquelles ont à chaque fois entraîné le déploiement par Taiwan de jets chargés d’intercepter et de surveiller ces appareils.

Des unités de toutes les armes ont participé à l’exercice conjoint qui a débuté à 5h30, a précisé le ministère. Huit chasseurs F-16 ont notamment décollé de leur base aérienne à Hualien pour simuler des missions d’interception au long cours.
 
Il s’agissait aussi, a indiqué le ministère de la Défense, d’adresser un message fort à Pékin et d’indiquer que l’armée mettra tout en œuvre pour protéger la souveraineté et la sécurité nationale de Taiwan.
 


Le 10 février, des avions militaires chinois ont brièvement franchi la ligne médiane du détroit de Taiwan et pénétré dans l’espace aérien taiwanais, avant d’en être chassés par des avions taiwanais, notamment des chasseurs F-16. Des incidents similaires ont eu lieu le 28 février et le 17 mars, avec dans ce dernier cas pour la première fois une mission nocturne.

source : Taiwan News

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.