La Chine se donne 10 jours pour construire un hôpital de 1000 lits à Wuhan

0
1131

Vendredi 24 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Alors que les travaux de reconstruction de l’hôpital général de Port-au-Prince traînent depuis des années, la Chine est en train de construire et entend mettre en opération en 10 jours un hôpital pouvant accueillir 1000 patients.

Selon des images diffusées à la télévision, des dizaines d’engins de chantier sont déjà à pied d’oeuvre pour préparer le terrain sur lequel doit s’élever l’établissement à Wuhan, la ville de 11 millions d’habitants au cœur de l’épidémie de coronavirus qui fait trembler le monde entier.

L’installation, construite spécifiquement pour contenir et traiter le virus, sera une structure préfabriquée sur un terrain de 25 000 mètres carrés (270 000 pieds carrés), dont l’achèvement est prévu le 3 février.

Les ouvriers travailleront par équipes en rotation pour permettre au chantier d’être actif 24 heures sur 24.

La Chine avait déjà construit à Pékin un hôpital dans le temps record d’une semaine lors de l’épidémie meurtrière de SRAS qui avait tué en 2003 environ 800 personnes.

Selon Chine nouvelle, le nouvel hôpital édifié à Wuhan a été conçu sur le même modèle.  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.