Le Régulateur dominicain dévoile le protocole de plainte pour les problèmes de téléphone

0
94

Mardi 14 janvier 2020 ((rezonodwes.com))–L’Institut dominicain des télécommunications (Indotel) a annoncé le protocole de plainte pour les problèmes avec le téléphone, le câble ou Internet.

Les autres actions menées sont une série de conférences d’orientation sur la lettre des droits et devoirs des utilisateurs et quelques journées d’inspection pour les prestataires de services de télécommunications, dans le but de vérifier le respect des réglementations en matière de protection des utilisateurs.

Comment faire une réclamation en Republique Dominicaine

Le Régulateur dominicain (Indotel) a déclaré dans un communiqué que la première étape consiste à contacter le prestataire, à expliquer le problème, à noter le nom de la personne qui a assisté et le numéro de réclamation.

Le concessionnaire doit répondre dans un délai de 15 jours en cas de facturation et sept dans des situations telles que location, installation, pannes, suspension, transfert, entre autres.

Si la réponse est insatisfaisante ou simplement que le prestataire n’a pas répondu à la réclamation de l’utilisateur dans les délais indiqués, il peut se rendre à l’Indotel pour présenter sa situation dans un délai n’excédant pas 45 jours.

Pour faciliter la soumission des réclamations, Indotel a signé un accord avec l’Institut national pour la protection des droits des consommateurs (Pro Consumer) qui permet de régler les réclamations dans tous les bureaux de cette entité.

De plus, un bureau de service aux utilisateurs est disponible au point Gob-Sambil.

Source : https://www.google.com/amp/s/www.diariolibre.com/amp/actualidad/indotel-da-a-conocer-protocolo-de-reclamacion-ante-inconvenientes-con-telefonicas-OC16412792

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.