La Chine met en service le plus grand radiotélescope au monde

0
341

La Chine a achevé le 11 janvier la mise en service du radiotélescope sphérique à ouverture de cinq cents mètres (FAST), le plus grand et le plus sensible du monde, le mettant officiellement en service après un essai productif de trois ans.

Lundi 13 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Le télescope s’ouvrira progressivement aux astronomes du monde entier, leur fournissant un outil puissant pour découvrir les mystères entourant la genèse et les évolutions de l’univers., a appris Rezo Nòdwès.

Tous les indicateurs techniques du télescope ont atteint ou dépassé le niveau prévu, et ses performances sont de classe mondiale, a déclaré le 11 janvier Shen Zhulin, un responsable de la Commission nationale du développement et de la réforme, lors d’une réunion de mise en service.

Le FAST est un télescope à antenne parabolique d’un diamètre d’un demi-kilomètre et d’une zone de réception équivalente à environ 30 terrains de football. Il est situé dans une dépression karstique naturellement profonde et ronde dans la province du Guizhou (sud-ouest de la Chine).

Selon Jiang Peng, ingénieur en chef du télescope, avec sa mise en service, le FAST peut maintenant être utilisé pour l’observation à pleine capacité et il devrait faire un certain nombre de découvertes scientifiques majeures dans les deux ou trois prochaines années.

source: http://french.china.org.cn/china/node_2044929.htm

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.