Venezuela : Guaido lance trois jours de manifs anti-Maduro

0
303

Mercredi 8 janvier 2020 ((rezonodwes.com))– Le président auto-proclamé du Venezuela, Juan Guaido, ne veut pas baisser les bras dans sa lutte pour renverser le régime chaviste dirigé par Nicolas Maduro.

L’appel de Juan Guaido aux Vénézuéliens : l’opposant, après avoir forcé le passage pour prêter serment comme président du parlement vénézuélien, tente de mobiliser les Vénézuéliens dans la rue.

Le chef de l’opposition appelle à trois jours consécutifs de manifestations (jeudi, vendredi, samedi) contre le président Nicolas Maduro.

« Je ne demande pas une deuxième chance pour Guaidó, mais une deuxième chance pour le Venezuela », a insisté le chef de l’opposition.

Par ailleurs, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, préoccupé par les événements relatifs à l’élection du président de l’Assemblée nationale du Venezuela, appelle tous les acteurs à prendre des mesures immédiates pour atténuer les tensions et œuvrer à une solution pacifique et durable à la crise politique.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.