Claudy Gassant obtient enfin le poste de DG de l’Unité de Lutte Contre la Corruption

1
374

Mardi 3 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– L’ancien juge d’instruction et commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Claudy Gassant devient le nouveau patron de l’ULCC (Unité de Lutte Contre la Corruption), selon la copie d’un arrêté présidentiel publiée sur la page facebook du Ministère de la Culture et de la Communication.

Maintes fois repoussée, la décision de nommer l’ancien chef du Parquet, connu pour sa fougue, comme nouveau Directeur Général de l’ULCC, intervient à un moment où le président Jovenel Moise s’engage dans des bras-de-fer avec des anciens alliés devenus de redoutables adversaires et est confronté à la pire crise de son mandat.

Indexé dans divers scandales de corruption, comme la plupart de ses proches collaborateurs et alliés, le chef de l’État avait confié ce poste à un de ses fidèles, le major David Basile.

Ce qui a permis de plonger l’institution dans une profonde léthargie, au plus fort des revendications pour obtenir la lumière sur la dilapidation des fonds du programme PetroCaribe.

Quelle est donc la mission confiée à Me Gassant?

Seul l’avenir pourra apporter la réponse à cette interrogation!

Photo de MCC Communication Haïti.
Photo de MCC Communication Haïti.

1 COMMENT

  1. L’opposition est sur la pente descendante. Le président Jovenel Moise continue de brouiller les cartes. Attention il y a une partie de la population qui rejette Jovenel Moise pour son Imbecilité et sa Lâcheté, mais elle n’embrasse pas l’opposition. Et elle ne participe pas au « peyi lok. » A cause de cette Configuration, Claudy Gassant vient à la rescousse et il veut servir son pays à l’instar de ceux qui s’empressaient de faire yon kou tou sous la présidence de Jocelerme Privert, tout en oubliant son passé. Me Hugues SAINT-PIERRE restera vivant dans la mémoire des Patriotes. En acceptant ce poste, Me Gassant est en train d’améliorer l’image du président Jovenel Moise auprès du Core Group. Un choix qui ferait plaisir au diplomate David Halle.
    Depuis l’affaire des compagnies de Préval et consorts, je l’avais affirmé, le président Jovenel Moise joue la carte nan mal, nan mal Nèt. Les autres ne sont pas plus sérieux que lui, Et c’est en ce sens, Me Gassant a accepté de POTE KOLE, en faisant peu de cas de ceux qui ont tiré déjà leurs épingles du jeu dans la « jungle tropicale, » en dehors des yeux des « analfabèt pa bèt. » Master J kote w, « Match la Rud. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.