Latortue demande au Sénat d’enquêter sur les négociations entre le Palais et des gangs armés à travers Fritz Jean Louis

0
245

Dans une correspondance adressée au sénateur Jean Renel Sénatus, président de la commission justice et sécurité au Grand Corps, le sénateur Youri Latortue demande l’ouverture d’une enquête sur l’attaque armée subie par l’ex ministre Tet Kale Jean Fritz Jean Louis, au moment où celui-ci négociait au nom du président Jovenel Moise avec des gangs armés

Lundi 2 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le sénateur Youri Latortue, en sa qualité de Président de la Commission Éthique et Anti-Corruption, dans une correspondance adressée au Président de la Commission Justice et Sécurité au Sénat, Jean Renel Sénatus, exige qu’une enquête soit diligentée sur la tentative d’assassinat du 13 novembre 2019 perpétrée contre M. Fritz Jean Louis, conseillé du Président Jovenel, au moment où, selon différentes allégations, il négociait au nom du Président Jovenel Moïse avec des gangs armés.

Port-au-Prince, le 28 novembre 2019

Sénateur Jean Renel Senatus, Président Commission Justice et Sécurité 
En ses bureaux 
Réf: Sécurité Publique Objet: Dossier Fritz Jean Louis et rappel 

Monsieur le Président,

C’est en ma qualité de Président de la Commission Ethique et Anti-Corruption que je vous présente mes compliments et que je m’empresse de solliciter vos compétences dans l’analyse et le traitement de la tentative d’assassinat du 13 Novembre 2019, perpétrée contre M. Fritz Jean Louis, Conseiller du President Jovenel Moïse.

Les indices entourant ce méfait ont révélé, fait d’autant plus troublant, que l’attentat aurait été manigancé par des bandits notoires de la zone Métropolitaine dans le cadre de relations de proximité que M. Jean Louis entretiendrait avec eux, au nom du pouvoir Exécutif.

À toutes fins utiles, il convient de noter que M. Jean Louis demeure au centre du scandale des mercenaires étrangers arrivés en Haïti le 6 Février 2019, et puis repartis sans aucune explication; pour revenir plus nombreux quelques semaines plus tard dans le cadre d’un contrat opaque avec < BlackWaters-Academi>.

Je profite pour vous rappeler que mon courier en date du 13 Novembre 2019 concernant lesdits mercenaires, continue de mériter d’être adressé prioritairement par la commission dont vous assurez la présidence. Votre lettre responsive promettait d’y donner suite , et je demeure donc dans l’attente des actions efficaces que vous saurez promptement lancer à cet effet.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.

Youri Latortue
Sénateur de la République 
Président de la commission Ethique et Anti-Corruption 
P.J: courrier en date du 13 novembre 2019

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.