Trump veut témoigner par écrit devant le Congrès sur l’affaire de l’Ukraine/Biden

0
224

Le président américain a indiqué qu’il « envisage sérieusement » de témoigner devant le Congrès au sujet de l’affaire en Ukraine, malgré animé, écrit-il, d’un sentiment qu’il n’a « rien fait de mal« .

Lundi 18 novembre 2019 ((rezonodwes.com))–Le président des États-Unis, Donald Trump, serait prêt à témoigner devant le Congrès, mais par écrit, dans le cadre des enquêtes en vue d’un éventuel procès politique à son encontre, après que des responsables eurent exprimé leurs inquiétudes dans le dossier de l’Ukraine.

«Même si je n’ai rien fait de mal et que je n’aime pas donner de crédibilité à cette supercherie sans procédure régulière, j’aime bien l’idée et je le ferai pour que le Congrès revienne au centre de ses préoccupations. J’y réfléchis sérieusement! », a-t-il déclaré sur Twitter.

Le président a affirmé que la présidente de la chambre basse, la démocrate Nancy Pelosi, qu’il a qualifiée de « folle », « nerveuse » et qui n’a « rien » de sérieux à faire, a publiquement fait cette suggestion au cours du week-end écoulé. Maintenant, il y réfléchit.

Il convient de noter que c’est la première fois que Donald Trump parle de possibilité de témoigner devant le Congrès, qui a jusqu’à présent tenu plusieurs audiences publiques au cours de la première phase d’enquête en vue d’une éventuelle destitution de l’actuel chef de l’exécutif américain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.