Muraille Jean Myrtho, journaliste de Radio Zénith, attaqué par des individus proches du pouvoir, selon Rony Colin et Jean Charles Moise

1
656

Mardi 22 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Le journaliste de Radio Zénith, Muraille Jean Myrtho, a été attaqué et sévèrement passé à tabac, mardi, dans la zone de Carrefour.

Surnommé « Muray Jericho », l’ancien candidat au sénat pour le département de l’Ouest, blessé à la tête, accuse des militants Tet Kale comme auteurs de cet acte. Le leader de Pitit Dessalines, Jean Charles Moise et le PDG de Radio Zenith ont eux aussi indexé des sympathisants du pouvoir.

Bien avant les séries de manifestations exigeant la démission du président Jovenel Moïse, ce journaliste s’est toujours montré très critique face aux actions des deux régimes Tet Kale.

Dans son émission « Pawòl la pale » il dénonce quotidiennement le président Jovenel Moïse ainsi que la femme de celui-ci, pour leur implication dans des scandales de corruption et dans les massacres des quartiers de la Saline, de Carrefour Feuilles et de Tokyo.

Il a fréquemment alerté l’opinion sur les différentes menaces dont il faisait l’objet à cause de ses analyses politiques.

Depuis la reprise des mouvements anti-gouvernementaux, le secteur de la presse ne cesse d’être victime de brutalités policières. La station de Radio Télé Zénith dans ces derniers temps, a été également la cible d’attaques armées.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

Photo de Rony COLIN.

1 COMMENT

  1. Pauvres TetKale. Je me souviens qu’au depart de JCDuvalier, alors que tous les grands macoutes assassins, voleurs des caisses publics avaient migre vers paris, newY ork , la floride, tous les bouda chire macoutillons etaient brules vif et leur cranes roulaient dans les caniveaux de la capitale. Ces ignorants n’ont donc rien appris. Ils ne se rendent pas compte que Jovenel est tout simplement un ex-president que les PHTK seront poursuivis dns leur bidonville quoiqu’ils fassent.
    Comment peut on penser que Jovenel Moise redeviendra le leader pour les 2 prochaines annees… il faut etre fou, un crackhead pour y croire. Alors messieurs les assassins, ce n’est pas le moment d’exercer. Car Jovenel et sa poufiasse de femme seront bien en securite quans vos gueules seront calcines dans les rues des villes haitiennes. Attention. Lels noms des assassins de cite soley sont connus, ceux qui ont attaque le journalise d’arahaie, connus. Ceux qui ont attaque Jean mirtho, connus. Dommage que vous ne serez plus en vie pour apprendre une derniere lecon. Connards.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.