Douvanjou ka leve : Gessica Généus remporte le grand prix du festival du film FIFAC 2019 en Guyane

0
275

La petrochallengeur Gessica Généus ne cesse de récolter des lauriers pour son film « Douvanjou ka leve » au niveau international

Samedi 19 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– L’actrice et réalisatrice haïtienne, Gessica Généus, a remporté, avec son film « Douvanjou ka leve », le grand prix du Festival international du film documentaire Amazonie Caraïbes (FIFAC2019) en Guyane, a annoncé le romancier Patrick Chamoiseau, président du Jury.

Le Jury a aussi décerné trois autres prix : le grand prix du meilleur contenu digital, le prix des lycéens et le prix spécial du jury.

La cérémonie de remise des prix de la première édition de ce festival s’est tenue dans le cadre insolite du camp de la transportation à Saint-Laurent du Maroni.

Le FIFAC, ouvert à tous les écrans avec pour objectif de couvrir tous les champs d’expression possibles, a permis au public d’assister, du 14 au 18 octobre, à des projections dans les cases des anciens bagnards transformées en salles de cinéma, dans la journée.

Dans la soirée, des projections en plein air ont eu lieu près d’un manguier à la lumière de la lune.

“Quelle est cette “maladie de l’âme” qui ronge le peuple haïtien ? À travers ce flm, je cherche à comprendre cette forme de bipolarité culturelle exprimée principalement à travers notre spiritualité en m’appuyant sur mon cheminement personnel, marqué par la maladie mentale de ma mère” explique Gessica Généus.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.