Canada : des Montréalais devant le bureau du PM Trudeau pour soutenir la lutte anti-Jovenel

0
930

Samedi 12 octobre 2019 ((rezonodwes.com))– Des membres et sympathisants de l’organisation Solidarité Québec-Haïti se sont rassemblés samedi en milieu de journée devant le bureau de campagne du premier ministre canadien Justin Trudeau, comme ils l’avaient annoncé dans une récente note de presse.

A travers ce mouvement, les participants ont voulu exiger du gouvernement fédéral un retrait de son soutien au régime Tet Kale 2 dirigé par Jovenel Moïse, jugé criminel et corrompu par les dirigeants de l’organisation.

Pancartes en mains, les manifestants ont déclaré leur attachement à la mobilisation du peuple haïtien. Un peuple victime de l’impérialisme des grandes puissances et des brutalités policières durant leur mouvement pour obtenir la démission du président Jovenel Moïse.

Il reste à savoir quelle sera la décision du Premier ministre canadien, alors qu’il s’obstine à garder le silence depuis le début de cette mobilisation.

Entre temps 107 organisations haïtiennes de la société civile, dans une note, ont réclamé la démission de Jovenel Moïse et ont mis sur pied une « passerelle » pour l’établissement d’un gouvernement de transition.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.