Bientôt la première édition du festival de littérature Kontredans

0
201

Grande première pour le département du nord ouest. Le Centre PEN des Gonaïves lancera les 2, 3 et 4 octobre prochains, sur le thème « La littérature pourquoi faire ? », la première édition du festival Kontredans à Bombardopolis avec l’écrivain Jean Euphèle Milcé et le poète Marc Exavier comme invités d’honneur

Dimanche 29 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– « C’est dans la perspective de promouvoir la littérature haïtienne contemporaine, que le centre Pen des Gonaïves a jugé bon d’organiser à Bombardopolis ce festival. Dans l’idée d’enlever les marges de la littérature, de mettre sur pied une activité pouvant déconcentrer le domaine de la lecture. Nous optons pour une démocratisation des livres, car il est très très urgent de lire. », a déclaré Christ Falin Oralus Directeur artistique du Festival, concernant l’idée de la genèse du festival dans le département du Nord-ouest.

Le lancement du festival est fixé pour ce 2 octobre au Lycée  Ménélasborde de Bombardopolis à midi avec une causerie sur le thème avec les invités d’honneurs.

Plusieurs poètes et journalistes haïtiens prendront part à cette grande fête du livre. C’est le cas de Fegguerson Thermidor, Selmy Accilien, Lesly Succès, Roniro Jean Baptiste, Lord Edwin Byron. Plusieurs activités sont prévues, particulièrement des causeries, ateliers d’écriture, de lectures, de dessin, de théâtre, vente-signatures, et expositions.

En plus de ces activités, sera organisé un concours de poésie pour les jeunes écoliers de la commune.

Malgré la conjoncture actuelle, les activités littéraires sont toujours au rendez-vous, pour prouver que la littérature est indispensable. En témoigne la réalisation du Festival Transe Poétique et de Livre en Folie, et beaucoup d’autres projets qui verront bientôt le jour!

Les responsables du Centre PEN vous donnent donc rendez-vous début d’octobre pour une belle fête du livre et de littérature au cœur d’une très belle petite ville de province afin de célébrer les mots.

Ricot Marc Sony
Jeunesseht@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.