Diversité et Tolérance : 10 films documentaires réalisés par 21 jeunes en projection à la Fokal

1
165

Cet événement fait suite à l’atelier de création de film documentaire sur le thème Diversité et tolérance, réalisé du 22 juillet au 23 août avec le support de l’ASFC (Avocats sans frontières) avec des jeunes entre 17 et 27 ans, vivant dans les quartiers de Martissant, Carrefour Feuilles Bas Peu de Choses, Pacot, Turgeau et Debussy

Vendredi 6 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Dix (10) films documentaires réalisés par vingt et un (21) jeunes sur la thématique « Diversité et tolérance » seront projetés à FOKAL le vendredi 13 septembre à 5h PM

Ces participants avaient suivi, pendant 5 semaines, l’atelier de création de film documentaire dirigé par le réalisateur Richard Sénécal, suite à l’appel lancé par FOKAL en juin. L’atelier de formation et de création s’est déroulé du 22 juillet au 23 août 2019 à Port-au-Prince.

Les participants, dont le regard a été enrichi par la rencontre et les échanges avec des militants de droits humains et des réalisateurs, ont travaillé sur des sujets qui leur étaient proches, proposant leur vision singulière sur le thème.

Les 21 participants à l’atelier ainsi que Richard Sénécal seront présents pour répondre aux questions du public à la suite de la projection. L’entrée est libre, dans la limite des places disponibles

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « Accès à la justice et lutte contre l’impunité en Haiti », en partenariat avec Avocats Sans Frontière Canada, avec le soutien du gouvernement canadien, par l’entremise d’Affaires Mondiales Canada.

1 COMMENT

  1. Pourquoi le titre m’a immédiatement dit que cela venait du Canada. Pour sûr, on va y apprendre aux jeunes à aimer l’homosexualité, à s’y essayer si possible. L’homosexualité est l’évangile canadien en pays périphérique! De grands pervers qui supportent Jovenel et prêchent l’homosexualité comme vertu aux jeunes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.