Haïti/Télécom: MonCash et autres services liés à la liaison internationale de Digicel indisponibles depuis plus de 24h

0
377

Haïti/Télécom: MonCash et autres services liés à la liaison internationale de Digicel indisponibles depuis plus de 24h

La dépendance à l’égard des gangs criminels armés pour certains services et produits rendent les entreprises haïtiennes vulnérables à des perturbations opérationnelles

Des millions d’usagers des services Télécoms ou à valeur ajoutée liés à la liaison internationale du premier fournisseur de service de télécommunications en Haïti, Digicel,  sont dans l’impossibilité, depuis plus de 24 heures, d’accéder et d’utiliser lesdits services.

Selon les représentants de cette compagnie en Haïti, cette interruption de service est causée par une coupure de la liaison en fibre optique de l’opérateur de réseau de télécommunications au niveau de la zone de Drouillard située au nord de la capitale.

L’axe Drouillard-Route nationale numéro 1 menant à Montrouis où passe le câble optique international de la plus grande entreprise multinationale opérant en Haïti est contrôlé par des gangs criminels, notamment «  Chyen Mechan » et « Jeff Canaan » allié de «  Izo Cinq Segond ».

Cependant le Directeur Général de la Digicel dans un message publié sur son compte X/Twitter déclare que ses techniciens cherchent à accéder à la zone de coupure de la fibre optique pour les réparations nécessaires et permettre la reprise des services affectés.

Notons que plusieurs services importants et très utilisés par les millions de client de la Digicel en Haïti et dans la Diaspora sont concernés par cette regrettable et malheureuse situation qui dérange et panique la clientèle.

Il s’agit notamment des services tels que l’accès Internet, le très populaire MonCash, Lisa Lotto.

MonCash, par exemple, est utilisé par plusieurs millions d’usagers en Haïti et à l’étranger pour des services de transfert d’argent.

Aujourd’hui, plusieurs millions de Gourdes sont bloqués sur des comptes MonCash et leurs propriétaires ne savent pas à quel saint se vouer dans ce pays fragilisé par les activités des gangs armés criminels.

L’instabilité opérationnelle frappe de plus en plus fort à la porte des entreprises haïtiennes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.