L’inventeur et « homme volant » Franky Zapata promet une voiture volante avant la fin de l’année

0
246

Jeudi 8 août 2019 ((rezonodwes.com))– Franky Zapata ne se contente pas d’avoir réalisé son rêve de traverser la Manche en volant sur son flyboard, il s’est fixé un nouveau défi.

En effet, l’inventeur français, qui avait d’abord émerveillé le public lors des activités du 14 juillet (Fête de la France), en survolant les lieux des festivités en « homme volant » sur son flyboard, prévoit de sortir avant la fin de l’année, une voiture volante pouvant rallier les villes de Marseille et de Montpellier.

Le temps de trajet entre ces deux villes devrait prendre 15 minutes, contre deux heures en voiture aujourd’hui.

«En 2015, on attendait aussi les voitures volantes comme dans “Le Cinquième Élément”. Il n’y en a pas, eh bien on va en faire une !», a déclaré Zapata en conférence de presse.

La voiture volante à bord de laquelle il pense réaliser son projet ambitieux reprendrait la technologie du Flyboard sur la partie motrice et sur la stabilisation gérée par l’électronique embarquée sur l’engin qui sera fabriqué dans les ateliers de son entreprise à Rove (Bouches-du-Rhône).

Il a confié que le prototype de sa voiture volante avait été testé, avec seulement quatre moteurs, alors que la version finale devrait en avoir dix. C’est ce qui permettrait à l’engin de voler à une vitesse comprise entre 300 km/h et 400 km/h et de couvrir une distance d’une centaine de kilomètres.

Franky Zapata envisage de présenter un premier prototype avant la fin de l’année. Sa voiture volante sera bien pilotée par un humain, mais ce sera «un vol complètement autonome», a-t-il expliqué lundi 5 août.

source

Photo de Franky Zapata.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.