États-Unis : la tuerie de masse de El Paso au Texas considérée comme un acte de terrorisme intérieur

0
756

Le gouvernement fédéral américain considère la tuerie de masse survenue dans l’Etat américain du Texas, qui a fait au moins 20 morts, comme un acte de terrorisme intérieur, a déclaré le procureur John Bash

La fusillade pendant laquelle un homme armé d’un fusil a tué 20 personnes samedi dans un supermarché Walmart d’El Paso, située au Texas à la frontière avec le Mexique, est désormais traitée comme un acte de terrorisme interne, a annoncé dimanche le procureur fédéral John Bash. dimanche un procureur américain.

« Nous traitons l’incident d’El Paso comme une affaire de terrorisme domestique », a indiqué sur Twitter John Bash, procureur du District Ouest du Texas.

« Et nous allons faire ce que nous faisons avec les terroristes dans ce pays : rendre justice de manière rapide et certaine », a-t-il ajouté.

L’attaque survenue dans la ville frontalière d’El Paso, au Texas, a fait 20 morts et 26 blessés. Un homme blanc âgé de 21 ans a été arrêté.

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, avait déclaré dans la nuit que la tuerie s’apparentait à un crime de haine, la police précisant être en possession d’un manifeste rédigé par le suspect qui établissait un mobile raciste.

Un procureur d’El Paso a annoncé dimanche que l’Etat du Texas requerrait la peine de mort contre Patrick Crusius, 21 ans, un homme de race blanche originaire d’Allen, dans la banlieue de Dallas, ville située à 1.000 km d’El Paso.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.