Foot : les petites grenadières U14 seront à Porto Rico pour une nouvelle compétition dans la Caraïbe

0
470

Foot Féminin – Challenge CFU U14 : le tirage au sort effectué, Haïti dans le même groupe que le Porto Rico

Mercredi 17 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– La CFU vient d’implanter une nouvelle compétition cette année afin que les jeunes équipes caribéennes puissent avoir une quantité de matchs avant d’entamer la CONCACAF U-15 Girls Championship, tournoi qui se joue tous les deux ans aux États-Unis.

Vingt deux (22) nations, réparties en 5 groupes, participeront dans cette première édition qui se jouera dans 5 pays différents et Haïti y sera, dans le groupe 3 à Porto Rico.

Le mois d’aout à venir sera très particulier puisqu’une nouvelle compétition de foot féminin sera installée pour les équipes de la Caraïbe. À travers ce nouveau tournoi, toutes les fédérations qui ont campé une sélection féminine des moins de 14 ans auront de quoi à jauger les formations de ses filles.

Les 22 équipes participantes seront réparties en 5 groupes ; les groupes 1, 2 et 4 seront composés de 4 équipes chacun et les groupes 3 et 5 auront quant à eux, 5 pays. Les groupes qui ont 4 équipes joueront du 5 au 9 août tandis que ceux qui ont 5 équipes, se joueront du 5 au 13 août.

Chaque groupe se jouera dans un pays différent : le groupe 1 à Jamaïque, le groupe 2 aux Iles Caïmans, le groupe 3 à Porto Rico, le groupe 4 à Saint-Kitts & Nevis et le groupe 5 en République Dominicaine. Au total, 38 matchs seront disputés entre ces 22 pays ; un bon signe pour le football jeune dans la région caribéenne !

Voici la composition des groupes :

Groupe 1 : Jamaïque, Bermudes, Cuba, Martinique

Groupe 2 : Iles Caïmans, Barbade, Curaçao, Sainte-Lucie

Groupe 3 : Porto Rico, Anguilla, Bonaire, Haïti, Iles Turc et Caicos

Groupe 4 : Saint-Kitts & Nevis, Antigua & Barbuda, La Dominique, Saint-Vincent & Grenadines

Groupe 5 : République Dominicaine, Grenade, Guyane, Suriname, Trinidad & Tobago

Caleb Jephté Pierre, FHF

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.