Foot : le grenadier Mechack Jérôme opéré

0
476

Mechack Jérôme opéré ce lundi !

Jeudi 11 juillet 2019 ((rezonodwes.com))– Le défenseur et deuxième capitaine de la sélection haïtienne de football, Mechack Jérôme, a été opéré lundi 8 juillet 2019 au « Texas Tech University Health Science Center » à El Paso, aux Etats-Unis, a informé le service de communication de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).

Victime d’une déchirure totale du tendon d’achille de son pied droit le dimanche 16 juin à l’occasion du match Haïti-Bermudes (2-1) comptant pour la première journée de la phase de groupe ( B) de la Gold Cup disputé au Stade national du Costa Rica à San Jose, le natif de Liancourt dans l’Artibonite, vient de passer trois (3)heures dans la salle d’opération sous la direction du Docteur William M. Weiss.

La déchirure qu’on disait partielle ( 60 %) a été finalement reconnue totale (100 %) et après l’intervention chirurgicale, Mechack (29 ans ) va être éloigné des terrains pendant quelques temps, le staff médical a fixé entre six (6) à douze (12) mois sa période de réhabilitation .

Titulaire indiscutable depuis le retour de Marc Collat aux commandes des grenadiers en octobre 2017 , Mechack Jérôme a été contraint d’abandonner ses coéquipiers à cause de cette vilaine blessure survenue seulement à la 15e minute d’un match difficile que les grenadiers avaient finis par remporter (2-1) grâce à un doublé de Frandzy Pierrot. Il a été remplacé dans ce match et pour le reste de la compétition par le longiligne défenseur Jems Geffrard qui malgré les doutes au départ a assuré la relève jusqu’en demi-finale et la défaite discutable face au Mexique, futur vainqueur du tournoi.

Mechack, malgré sa blessure et son retour à la maison, était resté en totale connexion avec le staff et les joueurs de la sélection nationale au point qu’un de ses messages d’encouragement envoyés aux grenadiers ( tout comme celui de Ricardo Adé) a été projeté sur écran géant dans les vestiaires avant le fameux match HAITI-CANADA (3-2) des quarts de finale.  » On peut écrire l’histoire mes frères, restez solidaires les uns envers les autres , pensez à la joie et au plaisir que nos performances ont jusqu’ici apportées au peuple haïtien qui traverse une période difficile, grenadiers à l’assaut , Grenadiers à l’assaut » avait-t-il scandé dans ce message vidéo qui a amplifié davantage la motivation chez ses camarades .

Bon rétablissement Mechak , revenez-vous vite et sachez que Jems Geffrard et Andrew Jean Baptiste ont assuré pendant votre absence combinée à celle de Ricardo Adé .

ERNST BENJI JOSEPH, 8 Juillet 2019 !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.