Foot : Jovenel Moïse rend hommage aux grenadiers

0
190

Le Président de la République rend hommage à la sélection haïtienne de football masculine

Port-au-Prince, mardi 9 juillet 2019 ((rezonodwes.com))–Le Président de la République a reçu, au siège de la Présidence haïtienne, mardi, les joueurs présents de la sélection haïtienne de football.

« Cette cérémonie a été l’occasion pour le Chef de l’État de rendre un hommage bien mérité à ces héros des temps modernes qui ont, par leur exploit, réhabilité la fierté haïtienne aux yeux du monde entier », a indiqué le service de presse de la Présidence.

À cette grande cérémonie, témoignage de la reconnaissance de toute une Nation pour les prouesses de nos footballeurs, le Chef de l’État s’est entretenu, en tête-à-tête, avec chaque joueur, pour s’enquérir de leur situation personnelle et essayer, dans la mesure du possible, de les accompagner afin qu’ils continuent à pratiquer, dans de meilleures conditions, leur discipline sportive.

« Outre les actions concrètes du Président et du Gouvernement de la République pour accompagner la sélection nationale de football avant et pendant la Gold Cup, des mesures durables ont été adoptées, dans le cadre du projet de Budget 2018-2019, pour octroyer une subvention mensuelle à chaque joueur de la sélection. Malheureusement, le Parlement n’a pas voté la loi de Finances 18-19, destinée à offrir un mieux-être à la population en général », a ajouté la Présidence.

Selon les autorités haïtiennes, les exploits réalisés par les Grenadiers pendant la phase finale de la Gold Cup, malgré des conditions de préparation difficiles, prouvent que « nous, Haïtiens, sommes capables de grande chose quand nous unissions nos forces, et, surtout, quand nous poursuivons un objectif commun. Cette preuve d’unité doit servir de boussole à tous les compatriotes, dans quelque lieu où ils se trouvent, en vue de travailler, dans un esprit de fraternité et de solidarité agissante, à sortir enfin le pays de l’ornière du sous-développement, ce qui nous amènera incontestablement à construire une société plus stable et plus égalitaire ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.