Journée de mobilisation générale en Haïti contre Jovenel Moise vue par le journal Miami Herald

0
605

« Des manifestants ont mis le feu à des pneus usagers, ont bloqué l’accès aux routes, et au moins 1 mort enregistré en Haïti » titre le texte de Miami Herald diffusé en fin d’après-midi du dimanche sur la journée de mobilisation visant à forcer le départ de Jovenel Moise à la tête du pays.

Miami, dimanche 9 juin 2019 ((rezonodwes.com))–Le journal Miami Herald a rapporté que des milliers de manifestants dénonçant la corruption ont bloqué des routes et paralysé une grande partie de la capitale haïtienne dimanche, pendant qu’ils réclament la destitution du président Jovenel Moise. Au moins une personne aurait été tuée.

Les manifestants ont brûlé des pneus et lancé des pierres au cours de la marche à Port-au-Prince, où l’odeur de caoutchouc en feu emplissait l’air, c’est l’atmosphère qu’a décrit le journal floridien.

De nombreux magasins et stations d’essence n’ont pas eu d’activités commerciales ce dimanche 9 juin et les déplacements entre certaines villes de province ont été entravés, à cause des manifestants qui ont bloqué les routes avec des carcasses de voitures, des pierres et d’autres objets volumineux.

Au niveau de l’aire du Champ-de-Mars, le journal a indiqué que la police a érigé des barricades près du palais présidentiel et a tiré des gaz lacrymogènes lorsque les manifestants ont tenté de s’approcher du siège de la présidence.

Concernant le décès d’au moins un manifestant, Miami Herald a rapporté que « les journalistes ont vu au moins une personne décédée à la suite d’une fusillade à proximité » du Palais National. La victime a été emmené sur une moto vers Sam Ambulance, où le directeur général, Ralph Senecal, selon le journal, a déclaré que « l’homme avait été touché à la poitrine et qu’il était décédé au moment où il avait rejoint le service« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.