RD – Faillite de la Banque Peravia et Blanchiment d’argent : 5 accusés condamnés respectivement à 3 et 7 ans de prison avec une amende de 2 millions à payer

0
185

Les chefs d’accusation retenus contre ces 5 inculpés, rapporte le journal Listin Diario, sont : association de criminels et de malfaiteurs pour violation du droit monétaire et financier, blanchiment d’argent et abus de confiance au détriment des épargnants, escroquerie aggravée et falsification de documents. Un d’entre eux est envoyé en prison uniquement pour 2 ans pour « complicité« .

Dans la même affaire, aux Etats-Unis, en novembre 2018, le Vénézuélien et ancien propriétaire de Banco Peravia, Gabriel Arturo Jiménez Aray, a été condamné à trois ans de prison pour sa participation au détournement de fonds, selon le bureau du procureur américain. Jimenez, un résident de Chicago, dans l’Etat de l’Illinois, avait plaidé coupable le 20 mars 2018 sous l’accusation de complot en vue de commettre le blanchiment d’argent

Santo Domingo, vendredi 7 juin 2019 ((rezonodwes.com))–La Première Cour Collégiale du district national (Primer Tribunal Colegiado del Distrito Nacional) n’a retenu aucune charge contre trois des huit inculpés mais a condamné cinq d’entre eux. Ils sont accusés et reconnus coupables de la faillite de Banco Peravia, a rapporté Listin Diario.

Les condamnés sont Jorge et Carlos Serret, qui doivent purger une peine de trois ans d’emprisonnement et verser une indemnité d’un million de pesos; Nelson Serret, condamné à sept ans de prison et au paiement de deux millions de pesos.

Yesenia Serret a également été condamné à sept ans de prison, à qui le paiement de deux millions de pesos a également été imposé par le tribunal.

En outre, Pausides Donato, condamné à deux ans de prison pour complicité.

Le ministère public avait demandé une indemnité de deux millions cinq cent mille pesos, et une peine de réclusion de 20 ans pour Jorge, Nelson, Carlos Alberto et Yesenia Serret, ainsi que des accusés Nelson et Rolando Cabral Veras.

La lecture complète de la sentence sera prononcé le 18 juillet prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.