Chine : le volume commercial de l’e-commerce atteint 4.580 milliards de dollars

0
87

Mardi 28 mai 2019 ((rezonodwes.com))– Le volume commercial de l’e-commerce de la Chine a atteint 31.630 milliards de yuans (4.580 milliards de dollars) en 2018, selon un rapport publié mardi lors de l’Exposition internationale de l’industrie des mégadonnées de Chine 2019 à Guiyang, capitale de la province du Guizhou (sud-ouest).

Selon le rapport sur le développement de l’e-commerce de la Chine en 2018, plus de 9.000 milliards de yuans de ventes au détail en ligne ont été réalisés et le paiement en ligne a dépassé 200.000 milliards de yuans l’an dernier.

Plus de 50 milliards de colis ont été livrés l’année dernière. Le volume total des importations et des exportations de l’e-commerce transfrontalier a atteint 134,7 milliards de yuans pendant la même période.

Fin 2018, le nombre de personnes travaillant dans l’e-commerce a atteint 47 millions, d’après le rapport.

Le développement de l’e-commerce a influencé à la fois la production et la consommation, et promeut le développement de l’agriculture, de l’industrie et du secteur des services, a déclaré Sun Baowen, doyen du Centre chinois de recherche sur l’économie Internet à l’Université centrale des finances et de l’économie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.