La Nasa observe une météorite qui pourrait « s’approcher » de la Terre, samedi soir

0
342

« 1999 KW4 » se rapprochera « de très près » de la Terre samedi soir et sera visible jusqu’au 27 mai. Découverte, il y a de cela 20 ans, jamais une astéroïde ne se retrouvera samedi aussi « près » de la Terre en 2019, ont fait remarquer les scientifiques. Souvenez-vous qu’en 2013, une roche de 55 pieds de diamètre était tombée en Russie

La NASA est en train de collecter des fonds pour maintenir une vigilance constante afin de s’assurer qu’une catastrophe ne provoque pas l’extinction de l’être humain

Vendredi 24 mai 2019 ((rezonodwes.com))–Cette distance qu’on dit « être tout près de la Terre » est en réalité estimée à 3,2 millions de kilomètres de notre planète.

Attention ! Toutefois, selon la Nasa, cette proximité rend cette météorite « potentiellement dangereuse », même si elle devrait passer à 3,2 millions de kilomètres de notre planète. Ce sera, en tout cas, la plus petite distance enregistrée cette année dans ce type de rencontres spatiales.

Le nom officiel de l’astéroïde est 1999 KW4, elle a la forme d’un chestnut (labapen en créole) et parcourt à peu près 50 000 km / heure autour du Soleil: il lui prend 188 jours pour effectuer une orbite quant à la Terre, comme nous le savons, c’est 365 jours pour effectuer cette même trajectoire autour du Soleil.

Samedi, des dizaines de télescopes à travers le monde, avec précision seront orientés vers cette météorite pour essayer de recueillir toutes les informations possibles, et s’il le faut, prévenir ce danger, selon l’Agence spatiale européenne (ESA), qui a publié les premières images de l’astéroïde.

La NASA a mis au point un système visant à détecter au moins 90% des astéroïdes de plus de 460 pieds de diamètre, car elle considère que c’est le meilleur moyen de protéger la planète. La roche KW4 de 1999 est 10 fois plus grande.

Selon la NASA, ces genres d’événements se produisent tous les 60 ans, mais par contre, trois impacts majeurs sur la planète Terre ont été observés au cours du siècle dernier. Plus près de nous en 2013, une roche de 55 pieds de diamètre était tombée en Russie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.