Voitures électriques : la RD expose ses différents modèles

A chaque charge électrique complète, vous pouvez parcourir de 120 à 500 kilomètres, selon le modèle choisi. Imaginons-nous un parcours Port-au-Prince/Cap-Haïtien en faisant escale à Saint-Marc et Gonaives.

Si le président Jovenel Moïse arrivait en juin prochain à faire de sa promesse mille fois répétée d’électrifier le pays 24/24, une réalité, sans démagogie, nous pourrions au moins rêver de voir rouler bientôt sur les routes haïtiennes quelques véhicules électriques… Mais à l’autre bout de l’île, c’est une évidence d’un pays émergent vers 2030 contrairement au creux slogan lancé par l’ex-PM Laurent Lamothe, au sommet de sa gloire à la Primature vers 2011-2014

Dimanche 28 avril 2019 ((rezonodwes.com))–A l’initiative de La Société Zero Emisión RD, une exposition des différentes marques et modèles de véhicules électriques disponibles en République Dominicaine, a lieu samedi au Jardin Botanique à Santo Domingo.

Cette initiative est réalisée dans le cadre de la célébration du premier jour de la Mobilité Electrique, a rapporté le journal dominicain Noticiassin.

La gamme de véhicules électriques, incluant des motos, camions et autobus, estiment les organisateurs de l’exposition, non seulement permet d’éviter à la population l’allocation d’importantes ressources à l’achat de combustibles mais encore ne pollue pas l’environnement.

Notons que les coûts des véhicules varient de 16 000 à 80 000 dollars, en fonction de l’autonomie de la voiture. Chaque charge électrique peut parcourir de 120 à 500 kilomètres, également selon le modèle.

2 pensées sur “Voitures électriques : la RD expose ses différents modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :