Soudan : 113 millions de dollars saisis dans la résidence de l’ex président Omar-el-Béchir

0
171

Dimanche 21 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Lors d’une fouille de la résidence de Omar-el Béchir, président déchu du Soudan, par des membres de la police, de l’armée et des agents de sécurité, l’équivalent de 113 millions de dollars américains a été trouvé, a révélé dimanche le général Abdel Fattah al-Burhane, chef du Conseil militaire de transition.

Il s’agit, en détail, de sept millions d’euros, 350 000 dollars américains et cinq milliards de livres soudanaises.

Le nouveau procureur général, le général al-Walid Sayyed Ahmed, a de son côté demandé aux autorités de répertorier toutes les propriétés appartenant à des officiels de l’ancien régime et de stopper toutes les demandes de transfert de propriété pour des biens appartenant à d’anciens officiels du régime ou à leur famille.

Omar el-Béchir qui se trouve toujours en prison comme d’autres ex-hauts responsables du pays a été destitué par l’armée le 11 avril 2019, à la suite de quatre mois de manifestations populaires.

Mais, le Conseil militaire de transition qui succède à M. Béchir est soumis à une forte pression de la part de manifestants qui campent devant le QG de l’armée à Khartoum pour exiger que la transition politique soit assurée au plus vite par une autorité civile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.