Alan García: famille et sympathisants lui rendent le dernier adieu vendredi

C’est à Huachipa où l’ancien président du Pérou, Alan Garcia, s’est donné la mort mercredi dernier que ses restes ont été également incinérés ce Vendredi-Saint. Le cortège funèbre d’Alan Garcia avait pris vendredi matin la direction de la Plaza San Martin, dans le centre de Lima, où il a reçu une dernière fois l’hommage des militants et des sympathisants du parti péruvien Aprista

Vendredi 19 avril 2019 ((rezonodwes.com)).–A part quelques parlementaires, une foule de curieux, des amis et membres de la famille rapprochée de l’ancien président Alan Garcia, décédé subitement mercredi, la présence d’aucun dignitaire étranger ou encore anciens chefs d’Etat péruviens ou même le président Vizcara, n’était remarquée à la Casa del Pueblo à Breña , où les dépouilles du disparu étaient exposées vendredi matin.

Les parlementaires Elías Rodríguez et Jorge del Castillo ont pris la parole pour camper la posture de Alan García qui, selon eux, a marqué le Pérou. Del Castillo a demandé aux militants d’éviter toute confrontation avec leurs adversaires.

Escorté par deux cordons de sécurité établie par la police nationale, le cortège était parti pour Huachipa quelques minutes avant midi, vendredi, après avoir reçu un hommage sur la Plaza San Martín de Lima.

Vers 12:30, le cortège funèbre qui a accompagné le cercueil de l’ancien président est arrivé à ce moment-là au cimetière Mafre de Huachipa pour la cérémonie de crémation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :