Le club littéraire Kettly Mars redémarre ses activités

par Jessica Nazaire

Mercredi 17 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Après six (6) mois de pause, le club littéraire Kettly Mars (CLKM) donnera un second souffle à ses différentes activités le dimanche 28 Avril 2019.

Cette première rencontre se tiendra au local habituel du club, c’est-à-dire au « Collège Le rocher du tout petit », situé à Sartre 45 en plaine.

Fondé en février 2017 par les Journalistes Ricot Marc Sony et Jean Ronald Montas, le club littéraire Kettly Mars réunit une palette de lecteurs, presque tous, des universitaires.

Ateliers d’écriture, lectures scéniques sont entre autres les activités déjà réalisées par le club. Loin de mettre fin à la lecture solitaire, le club est avant tout un moyen de promouvoir la lecture et de discuter sur les livres.

Parce que la plupart des écoles, dans la zone de la Plaine du Cul de Sac, ne disposent pas de bibliothèque, ces amoureux des belles-lettres ont décidé, avec leurs maigres moyens, de faire des « Konbit » afin d’acheter des ouvrages et de les partager entre eux.

Le choix de Kettly Mars comme nom du club est très représentatif pour Ricot Marc Sony. L’auteure de « L’ange du patriarche » est une figure majeure dans la littérature Haïtienne, toujours disposée à aider les jeunes, surtout en matière de lecture et d’écriture.

Par ailleurs, les initiateurs invitent les jeunes en plaine et des zones avoisinantes à se joindre à eux. Les intéressés peuvent passer au local des réunions dudit club pour s’inscrire.

Jessica Nazaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :