Des employés dénoncent une centaine de nominations approuvées par PM Lapin au ministère de la Planification

2
119

En grève, les employés exigent l’annulation de plus d’une centaine de nominations illégales effectuées au bénéfice des parlementaires, à un moment où l’État ne peut même pas payer les employés et dans un contexte de liquidation des affaires courantes

Mercredi 17 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Pour une troisième semaine, les employés du ministère de la planification ont poursuivi leur mouvement de grève.

Les protestataires ont dénoncé de nouvelles nominations effectuées avec l’approbation du premier ministre démissionnaire Jean Michel Lapin, estimant que celles-ci ne respectent pas les normes régissant le fonctionnement de l’administration publique.

Marie Florence Jean-Pierre, responsable du syndicat des employés a révélé que près de 140 personnes ont été nommées après la démission de Jean-Henry Céant, alors que le gouvernement n’a d’autre latitude que la liquidation des affaires courantes.

En ce sens, les employés réclament le départ immédiat du ministre démissionnaire Jean Chaudy Pierre, qui, depuis lors, n’a jamais mis les pieds à son bureau.

Les grévistes dénoncent également les agissements des sénateurs Willot Joseph et Rony Célestin et du Député Ghandy Dorfeuille qui ne cessent d’exercer des pressions sur les responsables du MPCE pour qu’ils nomment leurs proches, malgré le contexte de marasme économique et de déficit budgétaire.


2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.